Contraception oublie
Résolu
Lapetitebretonne99
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2018
-
2 déc. 2018 à 15:48
Utilisateur anonyme - 2 déc. 2018 à 20:07
Utilisateur anonyme - 2 déc. 2018 à 20:07
A voir également:
- Contraception oublie
- Tampon oublié - Guide
- Vaccin dtp rappel oublié - - Vaccins et prévention
- J'ai oublié ma pilule pendant 24h - Accueil - Pilules contraceptives
- Contraception sans hormones - Accueil - Autres moyens de contraception
- Contraception température - Accueil - Autres moyens de contraception
2 réponses
Utilisateur anonyme
2 déc. 2018 à 17:05
2 déc. 2018 à 17:05
Bonjour
Que tu la prennes ou pas n’a aucune importance. Tu as dépassé les 12h, donc c’est un oubli.
Oubli de 3e semaine :
- soit tu considères l’oubli comme 1er jour de pause et tu reprends la plaquette suivante UN JOUR PLUS TÔT que prévu
- soit tu enchaînes sans pause.
Si tu suis la notice tu restes protégée.
;)
Que tu la prennes ou pas n’a aucune importance. Tu as dépassé les 12h, donc c’est un oubli.
Oubli de 3e semaine :
- soit tu considères l’oubli comme 1er jour de pause et tu reprends la plaquette suivante UN JOUR PLUS TÔT que prévu
- soit tu enchaînes sans pause.
Si tu suis la notice tu restes protégée.
;)
Andy31200
Messages postés
148439
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 520
2 déc. 2018 à 17:09
2 déc. 2018 à 17:09
Bonjour et bienvenue sur ce forum,
Extrait de la notice :
"oubli pendant la 3e semaine de la plaquette : prendre les comprimés restants aux jours prévus et enchaîner directement avec la plaquette suivante sans période d'interruption. Des saignements irréguliers peuvent survenir pendant la deuxième plaquette. Il est également possible d'arrêter prématurément la plaquette à la date de l'oubli, ce qui aura comme conséquence de provoquer des règles. Une nouvelle plaquette est commencée après un délai de 7 jours".
En savoir plus sur https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/trinordiol-10598.html#39422#Js2AMZHsyCUlHfZH.99"
Donc tu recommence une nouvelle plaquette dans sept jours
Extrait de la notice :
"oubli pendant la 3e semaine de la plaquette : prendre les comprimés restants aux jours prévus et enchaîner directement avec la plaquette suivante sans période d'interruption. Des saignements irréguliers peuvent survenir pendant la deuxième plaquette. Il est également possible d'arrêter prématurément la plaquette à la date de l'oubli, ce qui aura comme conséquence de provoquer des règles. Une nouvelle plaquette est commencée après un délai de 7 jours".
En savoir plus sur https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/trinordiol-10598.html#39422#Js2AMZHsyCUlHfZH.99"
Donc tu recommence une nouvelle plaquette dans sept jours
Lapetitebretonne99
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2018
2 déc. 2018 à 20:03
2 déc. 2018 à 20:03
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Sur cette notice c'est déjà mieux expliquer que sur celle que j'ai consulter. Comme je le dis plus haut, si je la reprend samedi soir 20h au lieu de dimanche j'en conclu que c'est bon ?
Bonne soirée à vous et merci de votre réponse
Merci pour votre réponse. Sur cette notice c'est déjà mieux expliquer que sur celle que j'ai consulter. Comme je le dis plus haut, si je la reprend samedi soir 20h au lieu de dimanche j'en conclu que c'est bon ?
Bonne soirée à vous et merci de votre réponse
Utilisateur anonyme
>
Lapetitebretonne99
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2018
2 déc. 2018 à 20:07
2 déc. 2018 à 20:07
Déjà répondu. Oui c’est bon
2 déc. 2018 à 20:01
Merci beaucoup pour votre réponse. Expliquer comme ceci ça me paraît clair et simple. Donc je recommence ma plaquette samedi soir 20h au lieu de dimanche soir 20h si j'ai bien compris :)
Merci de votre réponse
2 déc. 2018 à 20:02
De rien ;)