Echo Gynécologue et ovulation difference

Lilith123 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2018 - Modifié le 30 nov. 2018 à 16:06
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 30 nov. 2018 à 16:05
Bonjour,
Hello mesdames

J'aurai besoin de vos lumières.
J'ai un cycle de règles régulier de 28 jours. Mon 1 er des dernières règles était le 8 nov. Pour une durée de 5 jours

Câlin cheri le 16 et 17 nov. Gyneco le 19 pour routine . Elle me fait une écho et me dit que mon ovulation vien juste de se terminer. J avoue j'ai pas trop reagi mais Je me suis poser les questions après lol

Si je compte mes 14 jours mon ovulation aurai du être le 21 nov et pas le 16 . Du coup est pareil tous les mois? Je comprend si c est le cas pourquoi je tombe pas enceinte.
Et avec ce décalage, la nidation est elle déjà faite? Puis-je faire un test?

Merci de conseils

À bientôt


Attention, merci de respecter la profession, gy gy =suppression automatique ... La modération
A voir également:

2 réponses

joraline Messages postés 44377 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 10 048
30 nov. 2018 à 16:04
Bonjour,

L'ovulation peut avoir lieu n'importe quand dans le cycle, même deux fois et parfois pendant les règles.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
30 nov. 2018 à 16:05
Bonjour et bienvenue sur le forum,

Plusieurs choses :

-La date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle et même " en rafale " ( jumeaux dizygotes, triplés...)...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, calendriers, tests d'ovulation, courbe de température, ne sont que théoriques et commerciaux et ne concerne qu' environ 20% de femmes...

-Le seul moyen fiable à 100% pour savoir si tu es enceinte , c'est de faire un dosage des bétaHCG ( prise de sang ) après 8/ 10 jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport " à risque" et pas avant .
Les tests urinaires ne sont pas fiable à 100%( beaucoup de "faux négatifs "et même parfois de " faux positifs " )

-Puisque vous êtes en essai bébé, quelle est la fréquence de vos rapports ?

-Enfin, "Santé-Médecine" s'adresse aussi bien aux femmes qu'aux hommes et les intervenant(e)s bénévoles, sont aussi bien des femmes que des hommes …;)
0