Paracetamol

Anonyme16102001 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 27 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2019 - 27 nov. 2018 à 12:21
Andy31200 Messages postés 147139 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 27 nov. 2018 à 12:31
Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour vous expliquer « mon problème » en fait ce n’est pas réellement un problème mais juste des questions. Ça va être un peu long (désolé d’avance) Alors voilà depuis lundi (19 novembre) j’ai une forte douleur à la tête , auquel je n’est pas prêté attention, tel un simple mal de tête. Les jours passent tout va bien et vendredi (23 novembre) le mal de tête revient un peu plus fort donc là j’ai pris un doliprane (1000mg). Le mal passe, pas complètement mais il est déjà plus supportable. Puis depuis dimanche ce mal de tête se réinstalle mais très fortement au point de rester au lit, de ce fait que vais le dire à mere qui me donne un eferalgan, sans succès, donc je suis rester coucher toute la journée. Nous arrivons à lundi je vais au lycée (avec mal à la tête mais ayant pris un médicament le matin avant d’y Aller) puis là vers midi j’appelle ma mère pour qu’elle vienne me chercher au lycée car le mal était insupportable. Ma mère me mène donc au docteur et ce dernier dit qu’il s’agit D’une migraine ophtalmique et m’a donc donner un traitement à base de paracetamol. En revanche j’ai entendu dire que le paracetamol était dangereux pour la santé car il attaquait le foie. Mon traitement se résume à prendre 2 médicament à base de paracetamol matin midi et soir soit 6 médicament à base et paracetamol en une journée. Donc voici mes questions:
Malgré que ce soit un docteur qui met prescrit ce traitement, est-il dangereux ?
Puis ma seconde question est : sachant que je n’est jamais fait de migraine (j’ai 17 ans) vais-je devenir migraineuse au futur?

Merci beaucoup aux personnes qui auront pris le temps de lire et de me répondre.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147139 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 487
27 nov. 2018 à 12:31
Bonjour et bienvenue sur le forum,

Et si tu faisais confiance en ton médecin ?
Quant au paracétamol cliquer sur ce lien bleu pour en savoir plus
1