Une endométriose discrète ?

Elise - 25 nov. 2018 à 09:12
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 25 nov. 2018 à 09:39
Bonjour,
Je suis âgée de 16 ans et depuis mes 13 ans ( première fois ou j’ai été réglée ), j’ai eut des douleurs atroces , à m’en plier en deux , puis vint ma première fois il y a peu de temps , j’ai eut mal et depuis à chaques rapports je souffre le martyre , quand je vais aux toilettes je souffre , comme si j’avais une infection urinaire , or , je n’ai rien , quand je vais à la selle j’ai des saignements .et maintenant des douleurs constantes qui m’empêche de vivre normalement et d’aller à l’école ;

J’ai fais une échographie il y a deux mois qui a révélé une lame d’épanchement dans le Cul de sac de Douglas . Et un kyste

Puis une deuxième il y a peu qui a révélé la même chose excepté le kyste.

J’ai fais un irm récemment , car on e suspecte une endométriose , et lirm n’a rien donné , les médecins m’ont dit que lirm était «  à la limite de la normale «  ...
Depuis je reste la , sans réponses , ont m’a parlé de cœlioscopie car peut être n’aurait on pas vu l’endométriose a lirm , de plus , ou est passé la lame d’épanchement ???

Tant de questions et en attendant , j’ai mal et physiquement et mentalement .

Ma question est : Pensez vous que cela puisse être une endométriose, mais que rien ne soit ressorti ? Du moins a lirm ??
A voir également:

3 réponses

Merci d’avances de vos réponses !
0
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 499
Modifié le 25 nov. 2018 à 09:31
Bonjour et bienvenue sur le forum,

"à chaques rapports je souffre le martyre"
Sans doute souffre tu de dyspareunie...
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2513135-douleurs-pendant-les-rapports-dyspareunie/

Fais donc cette cœlioscopie
Si tous les examens ne retrouvent rien, il va falloir penser à une composante psychosomatique des symptômes
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait te soulager mais aussi apaiser cette souffrance psychique réactionelle, sais tu à qui et où t’adresser ?

Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus
0
Je suis déjà suivie par un médecin psychiatre , et une psychologue qui elles pensent que ce ne peut pas étre psychosomatique.
Merci de votre réponse
0
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 499
Modifié le 25 nov. 2018 à 09:39
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
0
Merci beaucoup, je pense faire la cœlioscopie.
0
Modifié le 25 nov. 2018 à 09:40
J'ai parlé de composante psychosomatique de certains symptômes, je n'ai pas dit que tout était psychique, j'ajoute que parfois ,notre psychisme nous joue de sales tours et une souffrance psychique inconsciente peut très bien se convertit en souffrance physique où les symptômes, la souffrance sont authentiquement ressentis par le patient cela peut aller jusqu'à la somatisation, voire même la conversion
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2801871-hysterie-de-conversion-definition-causes-symptomes-traitement-comment-soigner/
Et aussi lire :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2601442-maladie-psychosomatique-definition-liste-exemple-traitements/

Le plus important est que tu ais un suivi à ce niveau

0