La pilule

Lolodu86 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2018 - 24 nov. 2018 à 09:09
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 24 nov. 2018 à 09:28
Bonjour, j’ai été chez la genyco la semaine dernière, elle m’a prescrit Optilova. Je dois prendre cette pilule sans m’arrêter. J’ai 84 comprimés. J’ai donc sur cette pilule des pilules blanches que je dois prendre quand je n’ai pas mes règles. Et des pilules marrons quand j’ai mes règles. Demain je dois commencer ma pillule car j’ai mes règles le 25 donc je prendrais les marrons. Ce que je comprend pas c’est que sous mes pilules il y a des chiffres donc logiquement je dois prendre ma pilule au numéro 25 sauf que mes règles durent une semaine ça m’emmène au 31 et les pillules marons s’arrêtent le 28 et j’ai donc pas le droit de prendre les pilules blanches pendant mes règles donc quand je prendrais les marrons je commence du début je me fiche de la date? J’espère vous pourrez m’éclairez merci!
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
Modifié le 24 nov. 2018 à 09:28
Bonjour et bienvenue sur le forum,

"Demain je dois commencer ma pillule car j’ai mes règles le 25 donc je prendrais les marrons. "
Non, tu n'as pas bien compris, tu commence par le cp blanc N°1
Extrait de la notice que tu devrais lire :
"Prendre régulièrement, et sans oubli, 1 comprimé blanc par jour pendant 21 jours consécutifs, puis 1 comprimé rouge pendant 7 jours. Il est recommandé de ne pas trop faire varier l'heure de prise (choisir le petit déjeuner ou le coucher de préférence). Les règles surviennent habituellement pendant la prise des comprimés rouges. La nouvelle plaquette est prise à la suite de la précédente, que les règles soient terminées ou non.
En cas de première contraception orale ou de reprise d'une contraception interrompue temporairement, prendre le premier comprimé le premier jour des règles.
"
En savoir plus sur https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optilova-54363.html#37956#X5b3hOQpkHPpRV55.99

Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause, c'est à dire les cp marrons/rouges qui sont inactife ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .

0