Pilule du lendemain plusieurs prises doutes

Lumire - 23 nov. 2018 à 07:34
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 23 nov. 2018 à 13:20
Bonjour,
J’ai eu un rapport mal protégé ( Le préservation a craqué. Et je suis allée à la pharmacie prendre deux pilule du lendemain le soir même. Puis le lendemain matin j’en ai pris encore deux. ( Ellaone et Norlevo)
Puis 7 jours après j’ai eu des saignements qui ont duré 4 jours. Ils étaient moyennement abondants. Je doute que ce ne soit mes règles. J’aimerai savoir svp si cela est un signe de grossesse ou non ?????????
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
23 nov. 2018 à 07:51
Bonjour,
Tu a fais vraiment n'importe quoi en prenant tout ça.....
En ce qui concerne la pilule du lendemain ( ou du sur lendemain ) , il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100%, (échec dans 5 à 42 % des cas) il faut la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, empêche la fécondation ou l'implantation de l'œuf fécondé, elle agit donc avant l'implantation de l'œuf dans l'utérus. Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien...;-(
Mais ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, d'autant plus que tu en a pris plusieurs, tu risques d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la dernière priseprise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.
0
Honetement je ne pense pas que tu soit enceinte ! Mais pourquoi tu a pris 4 pillule du lendemain c’est une normalement trop prendre de pillule du lendemain n’est pas bon! Vas voir ton gynécologues ou le planning familial. Tu ferra une prise de sang et des analyses pour savoir ce qui c’est passer exactement. Moi c’est ce que je ferai à ta place .
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
23 nov. 2018 à 13:20
Pour être totalement honnête, on n'en sait rien !!!
0