Passer à côté d'une bouche d'égout ouverte en train d'être nettoyée au jet : ris

Ellisee Messages postés 10 Date d'inscription lundi 10 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2018 - 22 nov. 2018 à 12:58
DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 23 déc. 2018 à 09:58
Voilà, je me suis retrouvée près d'une bouche d'égout ouverte, avec deux agents qui étaient en train de la nettoyer avec un jet propulseur (enfin, je n'ai pas vérifié plus que ça, je me sentais mal et je courais pour ne pas rater mon bus). Ce n'est pas ça peut-être, le jet était relié par un tuyau fin à un camion à côté duquel je suis passée. Alors, en tout et pour tout : j'étais à quelques pas de la bouche, je n'ai senti aucune éclaboussure, j’ai couru, et j'ai été protégée une partie du temps par le camion (ça m'a stressée d'être à côté mais je ne l'ai pas touché, enfin je crois, par contre, mon sac a dû effleurer une poubelle à côté). L'exposition a dû duré un instant, le temps de passer quoi.

Je suis paniquée : est-ce que je dois laver/jeter mes vêtements -mon manteau ne se lave pas comme ça, si un vêtement a pris c'est surtout lui... Dois-je me doucher ? Et mon appart, il est contaminé du coup (c'est juste ça qui me fait peur à vrai dire), dois-je le désinfecter entièrement ?

Je crois bien que c'est dans ma tête (peur des égouts).


Merci pour votre gentillesse, au moins d'avoir lu. Et désolée pour les fautes..
A voir également:

18 réponses

DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 37 358
22 nov. 2018 à 17:35
Je ne vois AUCUN risque dans le cadre de cet évènement. Les gaz d'échappements des véhicules que vous avez du croiser autour étant beaucoup plus nocifs pour la santé !

En matière de contamination, vous prenez beaucoup plus de risques infectieux en fréquentant les grandes surfaces et les transports en commun. Risques très mineurs car ils se limitent à l'échange de quelques virus bénins responsables de rhino-pharyngites et autres atteintes banales des voies respiratoires.

Donc, tout va bien. Vivez et dormez en paix.
2
DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 37 358
22 nov. 2018 à 13:24
Bonjour,

Peux tu nous préciser ce qui s'est exactement passé ? De quoi as tu été victime en matière de souillures ou de projections directes sur ta personne ?
0
joraline Messages postés 44346 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 10 059
22 nov. 2018 à 13:26
0
DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 37 358
22 nov. 2018 à 13:31
Ouh là ! Oui, effectivement, il semblerait qu'il y ait chez Ellisee une phobie des microbes et des nuisances banales de notre environnement....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ellisee Messages postés 10 Date d'inscription lundi 10 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2018
Modifié le 22 nov. 2018 à 17:32
Alors, je suis passée à côté d'une bouche d'égout ouverte, avec deux agents qui semblaient nettoyer l'intérieur avec un jet d'eau (relié par un tuyau à un camion). Je n'ai rien senti du tout, ils ont un peu utilisé le jet quand je suis passée, mais je n'ai pas senti d'éclaboussures, et je n'ai même pas vu d'eau projetée autour de l'égout (je n'ai pas fait attention, en tout cas). J'étais à bien trois pas d'eux.

Oui, j'ai un toc de contamination depuis peu, mais je suis une thérapie. Là, il s'agit d'égout alors ça m'a fait vraiment peur. Ça va un peu mieux, mais je suis encore angoissée.

Vous pensez que ça ne risque rien ? Je ne sais pas quoi faire pour me rassurer, à qui m'adresser...

J'ajoute que j’évite le plus possible de poster ce genre de message, c'est que là j’ai vraiment besoin d'être rassurée. L'autre date de septembre.

Merci à vous.
0
Ellisee Messages postés 10 Date d'inscription lundi 10 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2018
1 déc. 2018 à 12:18
Merci infiniment ! En fait c'est l'effet aérosol qui me fait peur (comme quand on tire la chasse d'eau les éclaboussures ne se voient pas). Mais je tiens bon et n'ai strictement rien fait de spécial.
0
DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 37 358
1 déc. 2018 à 13:05
Phobie... Quand tu nous tiens !!!
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
1 déc. 2018 à 13:12
..."mais je suis une thérapie" y'a du taf !
par contre :
"comme quand on tire la chasse d'eau les éclaboussures ne se voient pas"
Elle à raison et ces éclaboussures peuvent se répandre jusqu'à 1 mètre autour de la cuvette, il faut donc TOUJOURS fermer l'abattant avant de tirer la chasse
0
DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 37 358
1 déc. 2018 à 16:11
A moins d'aller dans la cabane au fond du jardin. Au moins : Pas de chasse...Pas d'éclaboussures ...!
Que du bonheur ! ;))
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
1 déc. 2018 à 16:33
Oui mais il faut dire " dans la cââbane au fond du jâârdain "
0
joraline Messages postés 44346 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 10 059
Modifié le 1 déc. 2018 à 16:43
Bonjour,

Si on part de ce principe, il ne faut plus ouvrir les portes et les fenêtres avec les mains, rabaisser la lunette des WC ni la relever, ne pas toucher le bouton de la chasse d'au, ne plus ouvrir et fermer les robinets, ne plus toucher aucune marchandise dans les magasins, ne plus se passer la main dans les cheveux ... ou ailleurs etc.

J'en oublie peut être par volonté :-)

Mais à part ça tout vas très bien Madame la Marquise ....



0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
1 déc. 2018 à 16:45
Je n'ai pas dit cela Jo, simplement abaisser l' abattant avant de tirer la chasse, effectivement, faut pas pousser
0
joraline Messages postés 44346 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 10 059
Modifié le 1 déc. 2018 à 16:53
J'avais bien compris et ce qu'il faut faire, mais je parlais en général pour cette internaute...

Comme tu dis faut pas pousser.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
1 déc. 2018 à 16:57
0
Ellisee Messages postés 10 Date d'inscription lundi 10 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2018
2 déc. 2018 à 12:05
Eh bien je n’arrive pas à me sortir cette histoire de la tête ! Maintenant je pense au fait d'être passée entre le camion et une poubelle. J'ai peur d’avoir touché l'un ou/et l’autre, forcément potentiellement dangereusement contaminés bien sûr (car les agents ont peut-être touché la poubelle, quant au camion ils le touchent forcément) ! Le coup de l'effet aérosol me fait bien flipper aussi. J'en ai vraiment assez, c'est dur à supporter alors que j'ai vécu plusieurs dizaines d’années sans penser à tout ça. C'est risible bien sûr, et je me suis d'ailleurs refusé à désinfecter quoi que ce soit. Sur le coup, je vous ai envoyé le message, ensuite j'ai oublié et là c'est revenu depuis le dernier message.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
2 déc. 2018 à 12:15
Si tu es partie prenante dans le soin, dans l'alliance thérapeutique et en confiance, et aussi, si tu as vraiment envie d'avancer, cela sera efficace mais il faut savoir que les soins type psychothérapie peuvent mettre du temps avant d'améliorer les symptômes, patience donc...;)
0
Ellisee Messages postés 10 Date d'inscription lundi 10 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2018
21 déc. 2018 à 23:31
Bonjour,

Je suis presque guérie (plus trop d'inquiétudes), mais je continue ma thérapie. Mon but est d'éviter le plus possible d'écrire des messages, mais j'ai une nouvelle fois besoin d'être rassurée.
En fait, j’ai toujours des "points faibles" : mon sac à main, l’éponge pour la vaisselle, la brosse à dents (je peux les jeter, ce qui m’exaspère). Et toujours par rapport aux éclaboussures, égouts, etc.

Voilà, pour entrer chez moi je dois passer par une arrière-cour abritée, sauf que le toit fuit. J’ai reçu une goutte sur ma main, et mon sac était ouvert. Je crois que la goutte est tombée dans le sac, où je mets ma bouteille d’eau, à manger, etc.
Je voudrais savoir si je dois selon vous désinfecter mon sac ou faire avec cette petite goutte pleine de microbes (moisissure, bactéries...). En plus, le toit s’effrite et ça ressemble à de l’amiante… C'est surtout ça qui me fait peur.

Plus généralement j'ai peur des gouttes venant des toits : j'avais reçu une flaque qui venait du rebord d’un bâtiment et j'ai vu que c'était noir par endroits avec de la mousse. La flaque est arrivée directement dans la poche de mon manteau, que j’ai refusé de laver à cause de ça.

Voilà, je veux raison garder mais j’ai besoin d’aide pour tenir bon.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
22 déc. 2018 à 07:49
Bonjour,
Si venir ici te soulage, pourquoi pas, tu as notre soutient mais notre aide va se limiter à te conseiller de bien continuer ta psychothérapie même si les symptômes s'estompent, voir ma précédente réponse et bon courage
0
Ellisee Messages postés 10 Date d'inscription lundi 10 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2018
22 déc. 2018 à 11:01
Merci.

Mais du coup, vous pensez que je dois faire quelque chose par rapport à mon sac ? Je sais que je ne serai pas tranquille tant que je resterai avec le doute, un psychothérapeute ne saura pas me dire et j'ai déjà vu mon médecin pour autre chose. Ça ne sert à rien de souffrir pendant des jours, je prends sur moi ce que je me sens capable de prendre sur moi, mais là c'est un coup à jeter mon sac, désinfecter ce qui était à l'intérieur et avoir de plus en plus peur de sortir de chez moi à cause du toit qui fuit. Je veux juste passer des vacances de Noël tranquille.
0
DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 37 358
22 déc. 2018 à 12:38
Laisse ton sac en paix, il ne présente AUCUN risque.
0
Ellisee Messages postés 10 Date d'inscription lundi 10 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2018
22 déc. 2018 à 22:11
Je vous remercie de prendre le temps de me rassurer ! Ça va mieux, j'ai pris le temps de me relaxer et de faire des choses pour moi parce que le pic d'anxiété était au maximum depuis que j'ai appris qu' il était possible que l'eau provienne du tuyau d'évacuation de l'immeuble, même si je pense que ce soit une infiltration d'eau de pluie. En fait, on ne peut pas savoir sans chercher d'où vient précisément la fuite. Si c'est le cas, c'est hyper stressant pour moi parce que ça touche à mon point sensible, la phobie des égouts.. Du coup, je ne sais toujours pas quoi faire. J'imagine qu'une goutte d'eaux usées ne va pas me tuer, mais comme elle s'est logée dans mon sac et que j'en ai reçu sur la tête je ne sais pas quoi faire.

Ce sera ma dernière demande, est-ce que je dois désinfecter mon sac selon vous et nettoyer chez moi si jamais l'eau qui goutte est bien de l'eau usée de l'immeuble ? Finalement depuis cette histoire je me lave les mains normalement alors c'est un mal pour un bien, ce pic de stress m'a fait réagir positivement.

En tout cas merci infiniment de supporter mes demandes directement dictées par l’angoisse.
0
DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 37 358
23 déc. 2018 à 09:58

Laisse ton sac EN PAIX, il ne présente AUCUN RISQUE.


Laisse ta maison EN PAIX, elle ne présente AUCUN RISQUE.
0