Trouvé vieilles dents pas très propres

Ellisee Messages postés 10 Date d'inscription lundi 10 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2018 - 10 sept. 2018 à 08:55
Ellisee Messages postés 10 Date d'inscription lundi 10 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2018 - 13 sept. 2018 à 18:01
Bonjour,

Oui, je sais que le titre est bizarre ! Alors voilà, il y a au moins cinq ans je me suis fait extraire les dents de sagesse et j’avais complètement oublié que j’en avais conservé deux (pourquoi ? mystère…). Je suis sûre de les avoir nettoyées, et d’ailleurs la partie « dent » est propre, mais j’ai négligé la partie « racine » on dirait… Je les ai retrouvées hier au fond d’un placard, dans un moulage dentaire qui avait été fait pour fabriquer une gouttière à la même époque. Un liseré noir que j’ai un peu gratté faisait une démarcation entre la racine et la dent, et la racine avait des coins marron, mais en grattant ça avait l’air incrusté, comme si ça faisait partie de la dent en fait.
Donc : j’ai jeté les dents, bien sûr, mais ensuite j’ai tranquillement continué à ranger le placard, sans me laver les mains. Je les ai lavées après coup. Je n’ai pas non plus passé de coup sur le sol. Et j'ai conservé les moulages (ça me servira à vérifier que mes dents sont comme avant, que le bruxisme est bel et bien fini).
Voici ma question : est-ce qu’il faut que je nettoie le placard et ce qu’il y a dedans et le sol (où il y a peut-être de résidus de grattage), et est-ce que ça craint vraiment d’avoir touché ce truc ? Dois-je jeter les moulages, puisqu’ils ont été en contact avec les dents ? Franchement, je trouve ça dégoûtant, j'ai presque envie de jeter la serviette avec laquelle je me suis lavé les mains. J'ai l'impression qu'elle est "contaminée".

Merci !
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 37 358
Modifié le 13 sept. 2018 à 20:17
Bonjour,

Absolument aucun risque ! Nous vivons environnés de microbes divers et variés, que ce soit sur nous ou autour de nous. Et nous ne nous en portons pas plus mal car cela permet à notre système immunitaire de rester en éveil.

2
Ellisee Messages postés 10 Date d'inscription lundi 10 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2018
13 sept. 2018 à 18:01
Merci beaucoup :-).
0