Après l’Implant contraceptif

Caro - 22 nov. 2018 à 09:45
 Utilisateur anonyme - 22 nov. 2018 à 10:07
Suite au retrait de mon implant contraceptif il y a plus d’un mois, je n’ai toujours pas mes règles.
Mes rapports sont pourtant protégés et il n’y a eu aucun risque.
C’est normal ?
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
22 nov. 2018 à 09:56
Bonjour ! (tu as oublié ?)

Pendant tout le temps où tu as eu l'implant, celui ci à agit sur l'endomètre pour empêcher la nidation, épaissit la glaire du col de l'utérus pour rendre plus difficile l'accès des spermatozoïdes et bloque l'ovulation.
Il vas donc falloir " un certain temps " avant que ton corps reprenne un cycle hormonal normal et que tu ais une ovulation puis des règles, ce peut être immédiat comme dans quelques semaines...

NB : Merci à l’avenir de respecter la charte de politesse et de respect d'autrui de ce forum, nous ne sommes pas des robots mais des êtres humains bénévoles ayant droit a un minimum de respect, bonjour, s'il vous plaît, merci par avance etc...
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 22 nov. 2018 à 10:12
Bonjour,

Je rajoute que tu prends des risques. Il faudrait envisager un moyen de contraception au cas où il arriverait un incident avec le préservatif.
Ça t'eviterait bien des soucis par la suite. L'ovulation peut se déclencher à tout moment, c'est ton corps qui décide une fois qu'il se sera débarrasser des hormones lié à l'implant.

0