Pilule ludeal et vaginose à répétition

fleuretteee Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2018 - 20 nov. 2018 à 14:06
 Utilisateur anonyme - 23 nov. 2018 à 07:04
Bonjour,
Bonjour,
Je viens vers vous car je ne sais plus quoi faire
Mon corps n'a jamais trop apprécié la contraception .. toujours beaucoup d'effets secondaires, j'ai essayé les patchs, les pilules, les anneaux, le stérilet.
Ajouté à cela mes 2 grossesses et les dérèglements hormonaux que l'on connait, ce n'était pas simple de trouver LA pilule qui aille bien
J'avais donc depuis environ 1 an la pilule leeloo, je dois dire que je n'avais aucun effet secondaires sauf .. des spottings, une à deux fois dans le mois en plus des règles
au bout de 3 mois j'ai demandé à la gynéco de changer et nous sommes passés à Ludeal (j'ai le générique)
et là fini les spottings, mes règles arrivent en temps et en heure, les douleurs sont assez fortes mais ne durent pas
j'ai commencé en mars cette nouvelle pilule
en avril, j'ai fais ma première vaginose

traitement (secnol un sachet unidose, puis deux ovules je ne sais plus lesquelles, à 3 jours d'intervalles)
problème réglé mais le mois suivant, ça recommence grrr
je retourne chez la gynéco qui me donne un autre traitement en me disant qu'effectivement c'est un dérèglement qui a tendance à récidiver ... bon je prends le traitement et ça passe

mais évidemment c'est revenu, donc total, prise de sang, test sur toutes les MST au passage et on se rend compte que c'est bien une vaginose et que mon corps est résistant à 4 antibiotiques sur 5, génial !

je prends donc le seul antibio disponible, que j'ai eu toute la peine du monde à trouver en pharmacie (doxycycline), mon mari a également suivi le traitement

et là miracle, plus rien
pendant 2 mois, car là c'est reparti, encore !!
c'est très inconfortable pour moi de vivre cette situation et pour mon mari aussi évidemment

en recherchant sur la notice de ma pilule, je constate que les vaginoses font partie des effets secondaires récurrents de cette pilule, ah chouette, j'ai peut être un début de solution à mon problème !

je dois revoir ma gynéco prochainement
mais je ne sais pas quoi faire, je vais évidemment lui demander de changer de pilule, encore, mais que va-t-il m'arriver encore cette fois-ci ?

quelle pilule pourrait convenir après toutes celles déjà essayées ?
est-ce que vous pensez que je vais enfin finir par me débarrasser de cette vaginose persistante ?
la pilule peut-elle vraiment créer ce dérèglement ?

merci beaucoup pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
23 nov. 2018 à 06:55
Bonjour

Pourquoi s'embêter à prendre des hormones ? Pourquoi pas une contraception naturelle ?

La manière dont tu réagis à un médicament ne dépend que de ton corps, pas du médicament en lui-même... sans tester impossible de savoir.

;)
0
fleuretteee
23 nov. 2018 à 06:59
De quel type de contraception naturelle parlez vous ? Il y a le stérilet en cuivre mais mon corps ayant totalement rejeté celui que j’avais je n’ai pas envie d’en mettre de nouveau
Qu’existe-t-il d’autre ?
0
Utilisateur anonyme > fleuretteee
23 nov. 2018 à 07:04
Il existe plusieurs formes de diu cuivre. C’était lequel que tu avais? En forme de T ?
0