Migraines depuis maintenant 5 mois...

Lili.vv Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2018 - 20 nov. 2018 à 13:31
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 20 nov. 2018 à 14:21
Bonjour,

Je m'appelle Lizon, j'ai 16 ans, j'ai très régulièrement des migraines, dès le matin je me réveille avec un mal de tête, et environ une fois par semaine j'ai une migraine. La semaine dernière j'ai eu un DS de français (2h) je l'ai commencé avec un fond de mal de tête, environ 1h après j'ai commencé à trembler, à avoir des sueurs, la tête qui tournait, des gros maux de tête, des nausées,..., j'ai réussi à finir mon DS sans avoir à courir aux toilettes. Cependant je n'ai pas pu aller en cours juste après puisque j'ai quand même fini dans les toilettes à vomir et à "me taper la tête contre les murs". Je suis donc rentrée chez moi, le lycée ayant appelé mes parents pour mon absence, je n'ai pas eu le choix d'en parler avec eux, deux jours plus tard nous étions chez le médecin. Ce dernier m'a dit qu'il pouvait y avoir trois problèmes :
-Les yeux
-Les pieds (posturologie)
-Les cervicales
Je n'ai plus de problème de vision mais j'ai suivi un traitement avec une orthoptiste, il y a un mois je suis allée voir mon podologue et il m'a dit que tout était parfait, quant à mes cervicales il n'y a pas de problème non plus. Je vais vous parler un peu de moi et de mes problèmes, depuis maintenant 4-5 ans j'ai une scoliose, je dors les yeux ouverts, je suis hypermétrope (opposé de myope), dans ma famille mes sœurs et mon père sont atteins de la maladie Ehler Danlos, j'ai toujours été très sportive jusqu'à l'age de 10 ans mais à partir du collège on m'a dispensé de tous sports à cause de mon dos, cette année je n'ai pas supporté de ne rien faire, j'ai donc repris le sport au lycée (badminton) et je fais de la boxe en activité extra-scolaire. Mes problèmes de migraines sont très gênant et surtout très présent depuis maintenant plus de 5 mois... Mon médecin m'a conseillé de refaire un bilan orthoptiste pour voir au niveau de mes yeux malheureusement je n'ai pas de rendez-vous avant 3-4 mois, vous auriez des solutions à me proposer en attendant ?

Merci et bonne journée à vous

Lizon

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
20 nov. 2018 à 14:21
Bonjour et bienvenue sur le forum,

Sans pouvoir t' examiner, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir avancer sérieusement la moindre idée, la moindre solution, ces symptômes peuvent avoir de multiples causes...et pourquoi pas une composante psychosomatique
Ton médecin sera donc mieux placé que nous devant nos écrans, il va donc falloir attendre ce bilan orthoptiste, désolé mais tiens nous au courant.
Cliquer sur le lien bleu pour en savoir plus

1