Insuffisance pondérale et Poids idéal à 14 ans

- - Dernière réponse : Energizor
Messages postés
16537
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 juillet 2019
- 19 nov. 2018 à 16:39
Bonjour je suis une fille de 14 ans je mesure 1m57 et pèse 40,4 kg sur plusieurs Appli on me dit que je suis en insuffisance pondérale est-ce que c’est grave? Quel est le poids normal pour une fille de mon âge et que faire pour prendre du poids? Est-ce que l’on prend plus de poids une fois que l’on a nos règles ?
Répondez moi svp
Merci d’avance
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
72373
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 juillet 2019
5938
1
Merci
Bonjour,

Ta situation n'est pas catastrophique, le point bleu sur ce tableau, c'est ta corpulence :
https://www.imc.fr/e/fb4IwB
(Ce lien est éphémère )
Et tu vois que tu es " dans les clous " mais c'est vrai pas loin de l'insuffisance pondérale.
Ton alimentation est elle correcte et suffisante ?
Ta croissance n'est pas terminée et tu vas encore grandir, t' étirer et si tu ne prends pas assez de poids, il faudra consulter ton médecin afin d'éliminer toute pathologie t'empêchant de prendre du poids.

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Journal des Femmes Santé

journal des femmes avec santé médecine 15582 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Commenter la réponse de Andy31200
Messages postés
16537
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 juillet 2019
1046
0
Merci
Bonsoir,

Ton poids idéal, c'est celui qui te permet d'être bien dans ta peau, sans mettre en danger ta santé.
Suis le conseil d'Andy31200.
Publi-information
Commenter la réponse de Energizor