Essaie bébé et SOPK

Cecile940 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2018 - Modifié le 19 nov. 2018 à 17:27
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 2 déc. 2018 à 17:10
Bonjour à toute.

Je suis nouvelle sur le forum.
Je m'apelle ********** Cécile. J'ai bientot 28 ans.
Je suis en essaie bébé. J'ai le syndorme des ovaires polykystiques.
J'avais pris une pilule speciale afin de reguler mon probleme. Je l'ai ensuite arreter il y a plus ou moin 1 ans.
Il y a quelques mois d'ici, mes ovaires étaient au top.
Ma periode ovulatoire est passer.
Je dois avoir mes regles jeudi ou vendredi.
Voila plus d'une semaine que j'ai des tirraillements dans le bas ventre, surtout a droite. J'ai pris du poids, j'ai de l'acné et de forte perte blanche.
Je n'ai que quelque jour a attendre avant mes vilaines mais je suis vraiment dans une profonde tristesse en ce moment.
Je pense que tout ses "symptôme" sont la reaparitions de mes ovaires polykystique.
J'ai téléphoner a mon Gyneco, j'ai RDV le 30, l'attende me semble longue et interminable.
D'autre personne dans mon cas?
Ce que je decris la, ne sont pas des symptomes d'une possible grossesse, je supose?
Si des personnes ayant le même souci, avez vous eu de grosses difficultés a tomber enceinte ?
Je ne veux pas reprendre ma pillule pendant des mois pour que sa s'ameliore.
Je suis perdue.
Je souhaite me tromper, et etre enceinte.
J'ai eu de gros vertige et de grossesse nausée la semaine passer mais impossible que se sois du a une grossesse, c'est beaucoup trop tot..

Identité supprimée par la modération ( sécurité )
A voir également:

8 réponses

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 499
Modifié le 19 nov. 2018 à 17:32
Bonjour et bienvenue sur le forum,

Plusieurs choses :
"Ma periode ovulatoire est passée"
Rien n'est moins sur , une femme peut en fait ovuler n'importe quand. même pendant ses règles, ou deux fois par cycle

"D'autre personne dans mon cas? " et "Si des personnes ayant le même souci etc..."
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir des réponses complètement erronées ou inadaptées

Le seul signe tangible et médical de grossesse c'est l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG , tout ce que tu décris peut être autre chose, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
Le seul moyen fiable à 100% pour savoir si tu es enceinte , c'est de faire un dosage des bétaHCG ( prise de sang ) après 8/ 10 jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport " à risque" et pas avant .
Les tests urinaires ne sont pas fiable à 100%( beaucoup de "faux négatifs "et même parfois de " faux positifs " )

Enfin, puisque vous êtes en essai bébé, quelle est la fréquence de vos rapports ?

NB : Santé-Médecine s'adresse aussi bien aux femmes qu'aux hommes et les intervenant(e)s bénévoles, sont aussi bien des femmes que des hommes …;)
0
Cecile940 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2018
19 nov. 2018 à 18:38
Merci beaucoup pour votre reponse.
Il est vrai que une personne n'est pas l'autre.
Je suis angoisser à l'idée de ratraper mes soucis, et peut etre ne jamais savoir avoir d'enfant.

En tout cas merci de me préciser qu'on peut ovuler 2 fois par cycle et ce a n'importe quel moment, je ne le savais pas.. C'est rassurant
0
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 499
19 nov. 2018 à 18:43
Mais de rien et tu ne m'as pas répondu :
"puisque vous êtes en essai bébé, quelle est la fréquence de vos rapports ? "

NB : le tutoiement est une habitude de convivialité sur ce forum mais si ça vous gène...;-)
0
Cecile940 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2018
19 nov. 2018 à 19:53
Mon message ne sait pas tout afficher desoler.
Je disais qu'on avait des raports tout les 2, 3 jours. Mais ici ça fais 10 jours qu'on a plus rien fait à cause de mes douleurs.

Je disais aussi que j'avais hâte d'être le 30 pour voir mon gyneco, que je vous tiendrais au courant .

J'espere ne rien avoir de trop grave..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
19 nov. 2018 à 20:53
Et voici ce que j'ai pour habitude de conseiller ici pour ceux qui sont en essai bébé :
La date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle et même " en rafale " ( jumeaux dizygotes, triplés...)...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, calendriers, tests d'ovulation, courbe de température, ne sont que théoriques et commerciaux et ne concerne qu' environ 20% de femmes...
Compte tenu du fait que les spermatozoïdes vivent jusqu'à cinq jours dans ton corps, un rapport tous les trois/quatre jours tout au long du cycle est suffisant et donne un maximum de chances car comme dit plus haut, une femme peut ovuler n'importe quand ...
Certains couples s'imposent un rapport quotidien et s'épuisent. De plus, le sperme est de meilleure qualité ( spermatos plus nombreux que lors de rapports quotidiens )
Pas de prise de tête ni calculs savants et surtout faites vous plaisir...;-)
0
21 nov. 2018 à 11:04
Un énorme merci pour vos conseils.
Je vais cesser de me prendre la tête, on va se faire plaisir, et bébé arrivera quand il sentira que c'est le moment pour lui :-)
Nous on est prêt , on l'attend.
Je vais cesser de trop y penser ^^

Encore merci, et belle journée à vous.
0
21 nov. 2018 à 11:05
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
0
Bonjour

Voilà, je suis allé voir le gynécologue vendredi.
Mes ovaires sont parfaits! Pas de kyste.
Quand j'y suis allé, il la dit que je venais d'ovuler.
Que le corps jaune était là (Je n'ai pas compris).
Le corps jaune c'est quoi? Cela veut dire que ce cycle-ci, je ne serrais pas enceinte?
On a fait un câlin avec mon compagnon le jeudi soir. Le gynécologue ne savait pas dire si l'ovulation datait de plus ou moins de 24 h.
Mais quand il y a corps jaune, cela veut dire pas de fécondation? Je n'ai pas compris...
Et comme vous disiez, ça ne sert à rien de calculer, une femme n'est pas l'autre. Moi j'ovule très tôt dans mon cycle mon gynécologue a dit. (vraiment à la fin de mes menstruations). Donc ça ne sert à rien de se prendre la tete avec des calculs selon son cycle.
J'ai un cycle de 28 jours et j'ovule à 8-10 jours et non à 14.
On se fait juste plaisir, sans y penser et ça viendra quand le moment sera venu.

Merci à vous
Et si quelqu'un en sait plus sur le corps jaune. Je comprends pas trop ce qu'il dise sur le net... Je ne suis pas doué!
0
2 déc. 2018 à 16:55
"Le corps jaune (corpus luteum) est une formation temporaire, à l'intérieur de l'ovaire,
En cas de non-fécondation de l'ovule, le corps jaune dégénère, se flétrit, entraînant avec lui une diminution de la sécrétion de la progestérone et finalement l'apparition des règles correspondant au début d'un nouveau cycle. Si l'embryon se fixe, le corps jaune va se maintenir et produire de la progestérone pendant le début de la grossesse, sous contrôle de la gonadotrophine chorionique humaine (hCG). Il disparaît vers le 3e ou 4e mois lorsque le placenta acquiert une autonomie suffisante. "

Comprends tu ?
0
Oui, je crois comprendre, merci beaucoup !
Enfaite à ce stade impossible à dire si il y a eu fecondation ou non.
Car si il y a eu, il va "Se developper".
Et si pas il va se dégénéré..
Il previent juste qu'il y a eu ovulation..

Merci beaucoup :-)
0
2 déc. 2018 à 17:10
Mais de rien...;)
0