Pilule du lendemain/saignements

lulu283 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018 - 12 nov. 2018 à 16:28
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 12 nov. 2018 à 17:04
Bonjour, je suis ici pour partager mon expérience !

Ceci est un post pour rassurer les éventuelles personnes ayant pris la pilule du lendemain (moi même ayant été voir le forum et ayant stressé au vu de pas mal de messages qui font psychoter...). J'ai eu un rapport à risque le 5/10 et mes dernières règles étant survenues le 26/09, j'avais des chances d'ovuler autour de cette période... J'ai donc pris la pilule du lendemain et j'ai eu des saignements qui, je pense, étaient des règles (ça ressemblait à mes menstruations habituelles). J'ai eu mes règles aujourd'hui, le 12/11 et j'avais fais une PDS qui était négative le 7/11.
Bilan : Les "saignements" qui surviennent après la prise de la PDL peuvent être des règles et si vous faites des PDS négatives et que vous n'avez toujours pas vos règles, ne vous affolez pas : elles arriveront !

Bonne journée.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
12 nov. 2018 à 17:02
Bonjour

Non ! Les saignements qui suivent la pdl NE SONT PAS des règles ! Et surtout ne signifient rien !
Tu peux tout à fait en avoir et être enceinte.

Seul un test 3 semaines post date du rapport donne la réponse.
Tout le reste -> tu oublies.

;)
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
12 nov. 2018 à 17:02
Bonjour et bienvenue sur le forum,

NON, très mauvais conseils....
En ce qui concerne la pilule du lendemain ( ou du sur lendemain ) , il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100%, (échec dans 5 à 42 % des cas) il faut la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, empêche la fécondation ou l'implantation de l'œuf fécondé, elle agit donc avant l'implantation de l'œuf dans l'utérus. Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien...;-(
Mais ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL perturbe fortement le cycle, il peut il y avoir des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui ne sont pas forcément des règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si règles entre temps ou saignements effet secondaire.
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2018 à 17:03
quelle synchronisation :D
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
12 nov. 2018 à 17:04
:))
0