Renouvellement séances kinésithérapie. [Résolu]

- - Dernière réponse :  deborah44 - 15 nov. 2018 à 23:56
Bonjour à tous.
J'aimerais savoir comment se passe un renouvellement de kinésithérapie lorsqu'il n'y a pas de demande d'entente préalable à effectuer?
Le médecin m'avait fait une ordonnance non quantitative pour la rééducation du membre inférieur; pendant le traitement la kinésithérapeute ne m'a pas tenu informé du nombres de séances qu'elle a estimé; si les kinés pensent qu'il faut renouveler la prescription préviennent t-il quelques séances avant la dernière afin de pouvoir obtenir une nouvelle prescription dans les temps? Comment cela se passe t-il?
Je répète il n'y a pas de demande d'entente préalable à effectuer pour mon cas et ma kiné me dit au en fin de dernière séance que nous sommes à la fin or elle estimait qu'il me fallait encore des séances...
Je trouve étonnant qu'elle ne m'a pas prévenu plus tôt.

Merci pour vos réponses.
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Messages postés
95470
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 décembre 2018
+1
Utile
Bonjour

Connaissant un peu ce domaine. La kinésithérapeute ne peut donner son avis qu'après la dernière séance quand elle fait une évaluation (bilan) des soins donnés. Ce qui est normal.

Prend donc contact par téléphone ou en direct avec ton médecin qui d'après le bilan de la kinésithérapeute te donnera une ordonnance pour une suite.

Je ne vis pas en France mais cela ne doit pas être différent de la Suisse.
Publi-information
Utilisateur anonyme -
Bonjour,

En fait elle m'a prévenu une semaine après la dernière séance... donc là je me suis dit mais elle ne pouvait donc pas me dire cela en fin de séance dernière! Surtout qu'elle le savait déjà avant la dernière séance qu'il m'en fallait d'autres car elle avait déjà fixé d'autres rdv...
Commenter la réponse de begonie
Messages postés
92
Dernière intervention
8 décembre 2018
0
Utile
Bonjour,

J'avais posé la question à la secrétaire du centre de kinésithérapie dont je dépendais et elle m'a répondu que c'est eux (le centre de kiné) qui estiment le nombre de séances. Ce n'est plus le médecin traitant. Sur la prescription du médecin, pareil le nombre de séances n'étaient pas indiquées.
Il faudrait revoir ton médecin traitant pour qu'il te prescris une nouvelle ordonnance pour une bonne prise en charge et un bon suivi avec ta kiné.

Publi-information
Utilisateur anonyme -
oui c'est la kiné en effet qui a estimé le nombres de séances, mais elle ne m'a pas informé du nombre qu'elle a pensé nécessaire; je ne lui ai pas posé la question durant le traitement car j'ai fais confiance pensant qu'elle m'avertirait a temps lorsqu'on approchera de la dernière séance et finalement ca n'a pas été le cas... elle me prévient une semaine après avoir fait la dernière séance... je trouve cela étonnant, je me demandais si sa logique est normal de ne pas prévenir plus tôt ou quoi; la kiné ne veut pas me répondre à cela...
Est-ce que ton kiné t'a prévenu quelques séances avant ou cela c'est aussi fait au tout dernier moment, genre le patient doit deviné que c'est la fin lol?
kasa7
Messages postés
92
Dernière intervention
8 décembre 2018
-
C'est la secrétaire qui m'avait prévenue à l'avance de revoir mon médecin, il ne restait plus beaucoup de séance. Je pense que chaque centre de kiné fonctionne à sa façon. Tous le monde fait des erreurs, ta kiné à oublié de te le mentionner. Tu peux de ton côté te renseigner s'il reste suffisamment de séances à l'accueil, bien à toi.
Ca ne risque pas elle n'a pas d'accueil mdr!! Il ne restait pas suffisamment de séance car elle m'a annoncer cela une semaine après la fin de l'ordonnance, c'est-a-dire qu'a la séance suivante elle me dit que normalement elle ne devrait pas faire la séance etc etc.
Mais je doute que ce sois une erreur, je crois qu'elle le savait car elle voulait continuer les futurs rdv déjà pris sans meme savoir si le médecin allait tenir compte du bilan et refaire une prescription... je pensais qu'elle régulariserait par la suite mais ca n'a pas été le cas elle n'a rien régularisé lol!!
Bref j'ai envie de dire qu'elle est assez grande elle c'est ce qu'elle fait, donc je cherche plus à comprendre c'est pour ca que j'ai mis presque aussitôt comme résolu, car les quelques personnes qui ont répondu comme toi j'ai compris que vous aviez été prévenu à l'avance, donc j'ai su ce que je voulais savoir par curiosité.
Merci
oupsss elle SAIT et pas elle c'est
Commenter la réponse de kasa7
Messages postés
31812
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 décembre 2018
0
Utile
Bonjour,

Le médecin m'avait fait une ordonnance non quantitative pour la rééducation du membre inférieur;

Si le médecin n'a pas précisé le nombre de séances à effectuer je ne vois pas comment le kiné pourrait te prévenir par avance du nombre qu'il reste à faire ?

Utilisateur anonyme -
Lorsqu'on a une prescription non quantitative, c'est eux-mêmes qui estiment le nombres de séance; la chose que je trouve étonnant avec ma kiné c'est qu'elle m'a prévenu seulement 1 semaine après avoir fais la dernière séance que nous sommes arrivé en fin de validité de l'ordonnance et de ce fait j'ai pas pu avoir une nouvelle ordonnance dans les temps et elle ne veut pas m'expliquer pourquoi elle ne m'a pas prévenu plus tôt... Je sais bien que c'est pas ici qu'on va m'apporter la réponse pourquoi elle ne si ai pas pris a temps, je trouve juste étonnant qu'on laisse le patient deviné... je me demandai simplement si le raisonnement est normal ou pas
Utilisateur anonyme -
enfin pas raisonnement plutôt si sa logique est normal lol
joraline
Messages postés
31812
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 décembre 2018
-
Je suppose que tu peux continuer tes séances et régulariser ensuite avec une nouvelle ordonnance de ton médecin.
Commenter la réponse de joraline
Publi-information