Renouvellement séances kinésithérapie.

Résolu
Utilisateur anonyme - 12 nov. 2018 à 01:14
 deborah44 - 15 nov. 2018 à 23:56
Bonjour à tous.
J'aimerais savoir comment se passe un renouvellement de kinésithérapie lorsqu'il n'y a pas de demande d'entente préalable à effectuer?
Le médecin m'avait fait une ordonnance non quantitative pour la rééducation du membre inférieur; pendant le traitement la kinésithérapeute ne m'a pas tenu informé du nombres de séances qu'elle a estimé; si les kinés pensent qu'il faut renouveler la prescription préviennent t-il quelques séances avant la dernière afin de pouvoir obtenir une nouvelle prescription dans les temps? Comment cela se passe t-il?
Je répète il n'y a pas de demande d'entente préalable à effectuer pour mon cas et ma kiné me dit au en fin de dernière séance que nous sommes à la fin or elle estimait qu'il me fallait encore des séances...
Je trouve étonnant qu'elle ne m'a pas prévenu plus tôt.

Merci pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

begonie Messages postés 85552 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 17 avril 2024 9 462
12 nov. 2018 à 09:52
Bonjour

Connaissant un peu ce domaine. La kinésithérapeute ne peut donner son avis qu'après la dernière séance quand elle fait une évaluation (bilan) des soins donnés. Ce qui est normal.

Prend donc contact par téléphone ou en direct avec ton médecin qui d'après le bilan de la kinésithérapeute te donnera une ordonnance pour une suite.

Je ne vis pas en France mais cela ne doit pas être différent de la Suisse.
1
Utilisateur anonyme
12 nov. 2018 à 10:20
Bonjour,

En fait elle m'a prévenu une semaine après la dernière séance... donc là je me suis dit mais elle ne pouvait donc pas me dire cela en fin de séance dernière! Surtout qu'elle le savait déjà avant la dernière séance qu'il m'en fallait d'autres car elle avait déjà fixé d'autres rdv...
0