Quand le cœur va mal

Résolu
Utilisateur anonyme - 9 nov. 2018 à 09:53
 Utilisateur anonyme - 14 nov. 2018 à 14:25
Bonjour,

Ce message n'est pas une question mais alerter le danger de la cigarette.
J'ai un ami gros fumeur depuis de longues années qui a de gros problèmes au cœur. Les résultats de la batterie d'examens ne sont pas bons, il n'a pas fini.
Ayant fait déjà un infarctus, les médecins sont inquiets.
Vraiment têtu les hommes, n'attendez pas les symptômes pour courir aux urgences.
Vous avez un contrôle, une ordonnance, faites les examens (radio, pds..).
Mon ami à traîner, pour lui il allait bien. La peur de connaître les suites d'un mauvais diagnostic.
Quel saleté la cigarette !
Cordialement

A voir également:

4 réponses

DCI Messages postés 87183 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 37 353
Modifié le 9 nov. 2018 à 13:16
Bonjour,

"n'attendez pas les symptômes pour courir aux urgences. "


Que viennent faire les urgences dans un état des lieux chez un fumeur ? Ce n'est pas leur vocation et ils ont d'autres chats à fouetter avec les urgences vitales qui arrivent quotidiennement.

C'est le job des médecins traitants qui font le maximum pour expliquer, motiver et encourager les fumeurs à stopper leur intox. S'il y a accord du patient qui adhère à la démarche, les examens nécessaires seront rapidement programmés en fonction de chaque patient, que ce soit au niveau radiologique, cardiologique, biologique, pneumologique, ORL, urologique...etc... Car il n'y a pas QUE le coeur qui est victime du tabac.

1
Utilisateur anonyme
9 nov. 2018 à 13:37
Bonjour DCI,

Oui tout à fait d'accord. J'ai bien signaler que mon ami avait des ordonnances en attente. Il en était conscient mais le fait de redouter un mauvais diagnostic, il a traîné jusqu'à qu'il se trouve aux urgences avec des douleurs violentes.
Tout les patients n'ont pas la réactivité c'est pourquoi j'allerte qu'il ne faut pas attendre les symptômes pour agir.
Fumer c'est néfaste pour la santé generale, radio des poumons il l'a fait aussi..
0
DCI Messages postés 87183 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 37 353
9 nov. 2018 à 13:55
"j'allerte qu'il ne faut pas attendre les symptômes pour agir. "

Toutà fait d'accord, mais en évitant d'aller engorger les services d'urgence qui n'ont pas vocation de faire du dépistage.
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2018 à 14:01
Retour des urgences à 3h du matin.
Malgré l'attente ça a porter ses fruits, la prise en charge est rapide.
Suite aux examens soit un traitement soit une opération sera effectué.
Il décide de ne plus fumer une bonne nouvelle mais c'est triste d'en arrivé là pour comprendre que sa vie en dépend..
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2018 à 14:57
Juste rajouter qu'heureusement pas toute la gente masculine est têtu, borné, il y a des exceptions.
Fumer est une addiction, l'entourage ne peut rien faire, à beau parler, le fumeur n'entend rien.
Ce qui m'inquiète est le sevrage, c'est un grand nerveux de nature. En état de manque qu'en sera t'il ?
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 10 nov. 2018 à 12:00
Rebonjour,
Comment se fait il que les urgences libèrent aussi vite un patient alors qu'à tout moment le cœur peut s'emballer au moindre effort ?
Il ne peut même pas marcher ordre du médecin. Il peut faire un arrêt cardiaque à tout moment d'après le résultat d'une partie des examens. Son taux de glycémie est anormalement haut, il est diabétique.
Pourquoi ne pas l'avoir mis en soin intensif ?
Les médecins ont constaté qu'il a fait récemment un infarctus. Je ne comprends pas. Son état est critique.
0
DCI Messages postés 87183 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 37 353
10 nov. 2018 à 12:32
Question à poser au service d'urgence incriminé.
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2018 à 13:19
Merci, manque de place, service débordé ? l'hypothèse posible.
Apparrement la faille se trouvent aux artères coronaires qui se bouchent au moindre effort. Il va être suivi avec un cardiologue, son alimentation va être revu. Ça va rassurer plus d'un qu'il soit suivi au service de cardiologie ce qui n'est pas le cas pour le moment.
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 12 nov. 2018 à 22:41
Bonjour,

Ça avance, rdv demain avec le cardiologue pour être par la suite hospitaliser.
Son médecin traitant est furax de savoir que les urgences l'ont laissé sortir, il ne devrait pas être dehors à l'heure qu'il est.
De sûr il y aura une opération du coeur avec pose d'écarteur (stent) sur artère. S'en suit 6 mois de convalescence avec un traitement à vie. Il doit changer son alimentation, stopper la cigarette.
Ce n'est pas une opération anodine, a t'il des chances de s'en sortir ?
Je précise que c'est le médecin qui l'a incité à aller aux urgences et non lui. Bref sans mentir j'ai peur de le perdre. Merci de me rassurer.

0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2018 à 10:59
Voilà les infos avec le temps grisâtre, ça rajoute une couche,..:-(
Le cardiologue à consulter son dossier médical, il part en soins intensifs.
Le rdv avec le cardiologue est annulé.
Pas mieux la santé.
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2018 à 14:25
Bonjour,

Je suis soulagée, il s'est fait opérer d'urgence hier. Trois artères étaient bouchées, 2/3 ont été traiter par la pose d'un stent. Ds 15 jours la 3 ème artere sera soigner.
Interdiction de visites en soins intensifs, je n'explique pas l'inquiétude de la famille, des amis mais bonne nouvelle il sort demain.
Merci à la médecine qui fait preuve de compétence, mon ami va bien.
Soyez prudents surtout à vous les fumeurs.
0