Changement de pilule

lM2018 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2018 - 8 nov. 2018 à 17:21
 Utilisateur anonyme - 9 nov. 2018 à 13:32
Bonjour, je viens de changer de pilule (Adepal) pour que ClaReal. J’ai bien fait ma pause de sept jours où j’ai eu mes règles. Et au huitième jour j’ai pris le comprimé de la nouvelle plaquette. Trois jours après j’ai eu un rapport non protégés. Est-ce que la nouvelle pilule à bien pris le relais et que je suis toujours protéger ? Merci d’avance
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
9 nov. 2018 à 06:57
Bonjour

Tu as lu la notice de clareal ? Tu es sûre que tu avais le droit de faire une pause ?

;)
0
lM2018 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2018
9 nov. 2018 à 08:35
Oui oui, ma gynéco me l’a dit et je ne comprends pas bien la notice, ce n’est pas très clair :)
0
Utilisateur anonyme > lM2018 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2018
Modifié le 9 nov. 2018 à 13:32
les gynécologues c'est pas la science infuse... et bcp se plantent... tu dois toujours vérifier par toi-même....

Extrait de la notice:
En cas de changement de contraceptif, prendre le premier comprimé le lendemain et à la même heure que le dernier comprimé de la plaquette du précédent contraceptif.

https://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp5226-CLAREAL.html#9XzJWHmJovTJhV1L.99


Donc pause interdite -> perte de l'effet contraceptif pour toute la pause + 1re semaine de la plaquette de claréal.

A faire:
- préservatif OBLIGATOIRE jusqu'au 8e comprimé
- test OBLIGATOIRE 3 semaines post date du rapport MEME SI règles entre temps
0