J'ai 16 ans et je subis régulièrement des violences psychologique et physique
lKimi
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2018
-
6 nov. 2018 à 22:13
begonie Messages postés 87239 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 8 nov. 2018 à 07:44
begonie Messages postés 87239 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 8 nov. 2018 à 07:44
A voir également:
- J'ai 16 ans et je subis régulièrement des violences psychologique et physique
- Jeûne intermittent 16/8 - Accueil - Régimes et équilibre alimentaire
- Bébé 16 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Ado 16 ans sorties - Accueil - Adolescence
- 16 sa - Accueil - Grossesse semaine par semaine
- J'ai 43 ans et je grossis - Accueil - Conseils et méthodes minceur
2 réponses
begonie
Messages postés
87239
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2024
9 089
Modifié le 7 nov. 2018 à 06:07
Modifié le 7 nov. 2018 à 06:07
Bonjour
Ce comportement que tu décris est un ensemble d' actes de violence comme tout autre type que ce soit verbal (insultes,etc...), physique (taper, tirer les cheveux, etc...), psychologique (insulter, culpabiliser l'autre, etc...), social (contrôler le va et vient, les contacts, les amitiés, etc...) est grave et il te faut maintenant te faire aider pour sortir de cette situation.
Ce copain a des problèmes importants et va devoir se faire soigner.
Toi de ton coté tu as besoin d'une écoute, d'un soutien et de l'aide en direct.
N'hésite donc plus et contacte rapidement une MDA (Maison des Adolescents pour enfants et ados de 11 à 20 ans), dont voici un lien pour ton information : http://maisondesados971.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=74&Itemid=53
Tu y trouveras des numéros de téléphones en haut de la page pour discuter et obtenir rapidement un rendez-vous.
C’est une structure ouverte où les adolescents peuvent se rendre librement et gratuitement sans autorisation parentale.
N'hésite donc plus et contacte-les sans attendre, encore ce matin. Il est question de ta santé et ta sécurité.
Ce serait bien de pouvoir avertir des proches aussi, pour ta sécurité.
Ce comportement que tu décris est un ensemble d' actes de violence comme tout autre type que ce soit verbal (insultes,etc...), physique (taper, tirer les cheveux, etc...), psychologique (insulter, culpabiliser l'autre, etc...), social (contrôler le va et vient, les contacts, les amitiés, etc...) est grave et il te faut maintenant te faire aider pour sortir de cette situation.
Ce copain a des problèmes importants et va devoir se faire soigner.
Toi de ton coté tu as besoin d'une écoute, d'un soutien et de l'aide en direct.
N'hésite donc plus et contacte rapidement une MDA (Maison des Adolescents pour enfants et ados de 11 à 20 ans), dont voici un lien pour ton information : http://maisondesados971.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=74&Itemid=53
Tu y trouveras des numéros de téléphones en haut de la page pour discuter et obtenir rapidement un rendez-vous.
C’est une structure ouverte où les adolescents peuvent se rendre librement et gratuitement sans autorisation parentale.
N'hésite donc plus et contacte-les sans attendre, encore ce matin. Il est question de ta santé et ta sécurité.
Ce serait bien de pouvoir avertir des proches aussi, pour ta sécurité.
labricole47
Messages postés
20606
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2024
1 027
6 nov. 2018 à 23:40
6 nov. 2018 à 23:40
Bonsoir
la force des violents c'est le silence
portez plainte ;parlez en a vos parents c'est important d'en parler pour sortir de cette situation
et quittez le
la force des violents c'est le silence
portez plainte ;parlez en a vos parents c'est important d'en parler pour sortir de cette situation
et quittez le
lKimi
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2018
8 nov. 2018 à 01:03
8 nov. 2018 à 01:03
Je ne me vois pas portez plainte, je suis assez timide et comme je vous l'ai dit j'habite sur une petite île ou tout ce sais. J'aurais peur de la réaction de mon père, il sait que je sors avec etc.. Mais j'ai peur qu'il s'énerve que je ne lui est pas dit plus tôt tout ce qu'il me fait
8 nov. 2018 à 01:05
Je ne sais pas si il y a une MDA la ou j'habite et il y a pas vraiment de transport sur cette île (ou ils sont dangereux) donc je ne serai comment y aller si il y en a une
8 nov. 2018 à 07:44
Tu peux donc commencer par les téléphoner et demander des renseignements autour du " Comment faire pour trouver une aide efficace contre cette violence que tu subis et qui est en traîn de devenir de plus en plus importante .......... comme une spirale ".