J'ai 16 ans et je subis régulièrement des violences psychologique et physique

lKimi Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2018 - 6 nov. 2018 à 22:13
begonie Messages postés 85558 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 8 nov. 2018 à 07:44
Bonjour,
J'ai 16 ans et mon copain se fâche régulièrement et très violemment, cela fait bientôt 2 ans que nous sommes ensembles et 1 ans a peut près qu'il est violent avec moi. Au début c'était juste des crises, il me crié dessus, me faisais culpabiliser mais je me disais que c'était pas grave car je l'aimais, c'est mon premier copain. Il est extrêmement possessif, j'ai arrêter de parler a tous mes amies pour lui, il veut toujours contrôler comment je m'habille, savoir ce que je poste ou ce que je like, ne pas poster de photo biensûr, ne parler a aucune personne du sexe opposé etc... Il me pousse sur les murs ou me cogne sur les portes etc... Récemment ça a était horrible, je venais de rentrer de vacance, c'est lui qui est venu me récupérer à l'aéroport avec ma famille. Quand je suis arrivé chez moi il a tout de suite commencer a s'énerver car a priori quand je venais de sortir de l'avion je ne l'ai pas regardé la ou il m'attendais et il la mal pris. J'ai essayé de riposter car je trouvais cela ridicule, j'ai fini par le regretter amèrement ... IL arrêter pas de crié et sa me faisais peur donc je lui est dit que si il arrêter pas j'allais le quitter, et la, il est devenu complètement fou ! Il ma aggripé balançais sur tout les murs a sa proximité, il m'a tiré les cheveux, balançait à terre puis il m'a étrangler il ma mis son poing devant moi et ma dit "Si tu me quitte, je t'explose la gueule". C'est la première fois que je m'exprime la dessus, j'habite sur une petite île, ma meilleure amie a voulu que je porte plainte quand elle a vu les marques que j'avais sur les bras, mais j'ai peur que cela se sache ou de ses représailles. Comme je l'ai dit plus tôt j'habite sur une petite île tout ce sais rapidement et par dessus tout je ne voudrais pas que mon père l'apprenne car j'aurais vraiment trop honte qu'il sache ça. J'ai toujours garder mes problèmes pour moi et j'ai toujours voulu que mon père n'en sache rien, je n'ai pas envie qu'il sois triste ou je sais pas qu'il se sente coupable de m'avoir laisser fréquenter mon copain. Je suis vraiment perdu car entre la peur et l'amour je ne sais pas ou j'en suis en même temps c'est le seul homme que j'ai connu, je sais que j'ai la vie devant moi mais j'ai vraiment peur, de quoi je n'en suis pas certaine, je suis vraiment troublé car je suis quelqu'un de très calme et très positive normalement et la j'ai l'impression de ne plus me reconnaître, de jouer un rôle quand je suis avec lui et de faire semblant d'être heureuse au lycée, devant mes parents etc...
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 85558 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 18 avril 2024 9 461
Modifié le 7 nov. 2018 à 06:07
Bonjour

Ce comportement que tu décris est un ensemble d' actes de violence comme tout autre type que ce soit verbal (insultes,etc...), physique (taper, tirer les cheveux, etc...), psychologique (insulter, culpabiliser l'autre, etc...), social (contrôler le va et vient, les contacts, les amitiés, etc...) est grave et il te faut maintenant te faire aider pour sortir de cette situation.
Ce copain a des problèmes importants et va devoir se faire soigner.

Toi de ton coté tu as besoin d'une écoute, d'un soutien et de l'aide en direct.

N'hésite donc plus et contacte rapidement une MDA (Maison des Adolescents pour enfants et ados de 11 à 20 ans), dont voici un lien pour ton information : http://maisondesados971.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=74&Itemid=53

Tu y trouveras des numéros de téléphones en haut de la page pour discuter et obtenir rapidement un rendez-vous.

C’est une structure ouverte où les adolescents peuvent se rendre librement et gratuitement sans autorisation parentale.

N'hésite donc plus et contacte-les sans attendre, encore ce matin. Il est question de ta santé et ta sécurité.

Ce serait bien de pouvoir avertir des proches aussi, pour ta sécurité.

3
lKimi Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2018
8 nov. 2018 à 01:05
Il est déjà aller vois un psychologue mais il a arrêter car il aimait pas ça...
Je ne sais pas si il y a une MDA la ou j'habite et il y a pas vraiment de transport sur cette île (ou ils sont dangereux) donc je ne serai comment y aller si il y en a une
0
begonie Messages postés 85558 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 18 avril 2024 9 461
8 nov. 2018 à 07:44
Tu as cliqué sur ce lien en couleur bleue ?

Tu peux donc commencer par les téléphoner et demander des renseignements autour du " Comment faire pour trouver une aide efficace contre cette violence que tu subis et qui est en traîn de devenir de plus en plus importante .......... comme une spirale ".
0
labricole47 Messages postés 19589 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 966
6 nov. 2018 à 23:40
Bonsoir
la force des violents c'est le silence
portez plainte ;parlez en a vos parents c'est important d'en parler pour sortir de cette situation
et quittez le
2
lKimi Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2018
8 nov. 2018 à 01:03
Je ne me vois pas portez plainte, je suis assez timide et comme je vous l'ai dit j'habite sur une petite île ou tout ce sais. J'aurais peur de la réaction de mon père, il sait que je sors avec etc.. Mais j'ai peur qu'il s'énerve que je ne lui est pas dit plus tôt tout ce qu'il me fait
0