Manque de confiance due à mes échecs

Lachacha - 2 nov. 2018 à 19:09
Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 3 nov. 2018 à 08:45
Bonjour, d'aussi loin que je me souvienne je ne me suis jamais sentie aussi mal de ma vie. Avant j'étais sociable, une fille adolescente normale. Mais pendant trois ans de ma vie j'ai été harcelée. Les moqueries, les insultes, les humiliations....
Depuis cela je n'arrive plus à me faire des relations avec les gens, aussi bien amicales que sentimentales. Ma vie sociale n'est pas totalement vide mais disons que je la rend compliquée. J'ai toujours des pensées négatives et j'ai peur du regard mauvais des autres. En plus je suis une fille en surpoids. Je ne suis pas du tout complexé par mon corps mais c'est les mauvaises pensées et aussi pendant un moment les gens me regardaient beaucoup dans la rue. J'ai du mal à dépasser tout ça. Je ressens une grande méfiance et une véritable hostilité Envers les gens. J'ai peur que ça ne s'arrange pas et de passer à la phobie sociale. Aussi ces temps ci je me remémore beaucoup de mes échecs, de tous ces regards insistants, de mes pertes émotionnelles, de mes regrets.
Pour faire court je n'ai pas vécu une adolescence normale . Tout ce que je voudrais c'est passer a autre chose et ne plus me définir par rapport à mon passé.
J'aimerais avoir à nouveau confiance en moi.
Svp écrivez moi.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 520
3 nov. 2018 à 08:45
Bonjour,

Quel age avez vous ?

Vous semblez souffrir effectivement de phobie sociale , de kakorrhaphiophobie ( peur de l'échec)
Et une phobie, ça se soigne et se guérit, vous devriez consulter un professionnel, qu'en pensez vous ?
Cliquer sur le lien bleu pour en savoir plus
0