Grossesse / doute d’etre enceinte

Signaler
-
Messages postés
122589
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 novembre 2021
-
Bonjour,
J’ai 17ans et ça fais 1an que j’ai un implant et que mes règles coulent abondamment ! Au mois de juillet août j’etais Avec mon petit ami et depuis un moment je vois que j’ai les symptômes de femme enceinte des douleurs aux dos, les seins qui gonflent, la fatigue...ect mais je doute que je le suit avec l’implant et mes règles qui coulent toujours abondamment ! Le test est négatif mais par peur pour mes parents étant mineur je suis obliger d’avoir un accord parental pour un rendez vous et l’échographie est trop cher comment puis je faire ? Et peux tu m’en parler de ta situation stp

1 réponse

Messages postés
122589
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 novembre 2021
23 811
Bonjour,
"Et peux tu m’en parler de ta situation stp"
Certainement, c'est possible qu'il y ait des personnes dans la même situation. mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, vous risquez d'avoir des réponses complètement erronées ou inadaptées
L'implant est un des moyens de contraception les plus fiable .
On ne fait une échographie que lorsque le taux de bétaHCG est positif...
Le seul signe tangible et médical de grossesse c'est l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG , tout ce que vous décrivez peut être autre chose, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
Le seul moyen fiable à 100% pour savoir si vous êtes enceinte , c'est de faire un dosage des bétaHCG ( prise de sang ) après 8/ 10 jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport " à risque" et pas avant .
Les tests urinaires ne sont pas fiable à 100%( beaucoup de "faux négatifs "et même parfois de " faux positifs " )
Quant à une consultation, vous pouvez très bien vous adresser au planning familial, c'est anonyme et gratuit pour les mineures .
Cliquer sur le lien bleu pour en savoir plus

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte