Du mal a tomber enceinte

Nayah34 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2018 - 1 nov. 2018 à 14:12
Nayah34 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2018 - 5 nov. 2018 à 20:20
Bonjour,

J'aurai aimer savoir si certaines ont du mal a tomber enceinte. J'ai arreter la pillule depuis 7 mois deja . Mes cycles ont toujours était de 28 jours même sans pilule. Je suis réglé comme une horloge. J'aimerai tomber enceinte mais rien ne viens .

J'ai eu recourt à 2 avortement lorsque j'était avec mon ex conjoint . Un en 2015 et un en 2016. Pour le 1er je n'était pas sous pillule et nous avions mis un préservatif. Pour le second je suis tomber enceinte sous pillule. Je n'ai pas eu le choix d'avorter je le regrette assez . Cependant je me demande si tout cela n'aurai pas causée des dommages internes . Pour les 2 fois les avortements étaient medicamenteux .

Voila si d'autre sont dans ce cas la ...

Merci d'avance.

5 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
1 nov. 2018 à 14:16
Bonjour et bienvenue sur le forum,

"Voila si d'autre sont dans ce cas la ... "
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir des réponses complètement erronées ou inadaptées

Par contre, voici ce que j'ai pour habitude de conseiller ici pour ceux qui sont en essai bébé :
La date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle et même " en rafale " ( jumeaux dizygotes, triplés...)...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, calendriers, tests d'ovulation, courbe de température, ne sont que théoriques et commerciaux et ne concerne qu' environ 20% de femmes...
Compte tenu du fait que les spermatozoïdes vivent jusqu'à cinq jours dans ton corps, un rapport tous les trois/quatre jours tout au long du cycle est suffisant et donne un maximum de chances car comme dit plus haut, une femme peut ovuler n'importe quand ...
Certains couples s'imposent un rapport quotidien et s'épuisent. De plus, le sperme est de meilleure qualité ( spermatos plus nombreux que lors de rapports quotidiens )
Pas de prise de tête ni calculs savants et surtout faites vous plaisir...;-)

0
Merci pour la réponse .
Nous ne nous imposons pas de rapports quotidiens. Nous le faisons par plaisir . Mais c'est vrai que je laisse des fois 2 ou 3 jours passé entre les rapport car j'avais entendu dire que c'était mieux pour la qualité du sperm comme vous le dites dans votre réponse .

J'ai juste peur que ces avortements aient endomager mon système reproducteur et que j'ai des difficultés a avoir des enfants .
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
1 nov. 2018 à 14:40
Et c'est très bien ainsi, en ce qui concerne les avortements, rassure toi, ce sont les anti IVG qui propagent des rumeurs de risque d'infertilité, voir ici :
https://ivg.gouv.fr/decryptage-des-idees-recues-sur-l-ivg.html
On s'inquiète et consulte au bout d'un an /18 mois d’insuccès.
A ce moment là, il faudra faire un bilan d'infertilité.
0
Merci pour le lien .

Je me dis que depuis que j'ai stopper ma pillule mon corps à du ce re régler correctement pendan 3 ou 4 mois. J'ai pu constater un saignement different au fur et a mesure . Donc pour moi depuis bientot 4 mois je pense que mon cycle a bien repris normmalement. Je vais patienter encore quelques mois .

Merci pour les réponses apportés .
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
1 nov. 2018 à 14:51
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
0
Bonsoir

J'avais une question .

Est ce que les coliques et selles liquides sont symptômes de nidation ou grossesse en commencement? Depuis mardi je me sent ballonné des crampes a l'estomac et je vais tres tres regulierement aux toilettes dans la journée. Quelques crampes occasionelles au bas du ventre comme si mes règles arrivaient . Je suis sensée les avoir dimanche. Je ne suis pas malade . Pas de gastro ou autre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nayah34 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2018
5 nov. 2018 à 20:20
Bonjour,

Voila je vous explique . Ces temos si j'essaie d'avoir un enfant .
Habituellement quand mon ovulation à lieu je sent que je " gonfle " surtout au niveau du ventre . Je ressent cet état jusqu'au moment de mes règles . Habituellement celle ci survient entre le 13e et 15e jour de mon cycle. Cependant ce mois ci je me suis senti dans cet état de " gonflement " vers le 23e jour de mon cycle .

Mes règles devaient arriver dimanche , mais elles se sont pointer samedi matin sous forme de pertes marron jusqu'à ce matin ou j'ai eu des pertes de sang . Maiq ce sang et rose clair avec du liquide blanc comme des pertes . Habituellement J'ai des règles qui durent 4 jours , légères le 1er jour, abondantes le 2eme , normales le 3eme et se finissent par des pertes marrons le 4eme. J'ai arrêter la pillule depuis 8 mois bientôt.

Donc je me demande d'où peut venir ce dérèglement et est ce que cela oourrait être un début de grossesse ?

Je ne sais pas si cela peut avoir un lien mais depuis mardi 30/10 j'ai était sujet a de fortes crampes a l'estomac et diarrhée. Pas de fièvre , pas de vomissements. Tout cela c'est calmer a l'arrivé de mes règles.

C'est un peut long désolé maiq si quelqu'un peut me renseigner .

Merci
0