Le melanome malin
worms25
-
31 oct. 2018 à 14:52
joraline Messages postés 44726 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 - 3 nov. 2018 à 22:56
joraline Messages postés 44726 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 - 3 nov. 2018 à 22:56
A voir également:
- Le melanome malin
- Mélanome bénin - Accueil - Cancers de la peau
- Melanome vulvaire - Accueil - Maladies gynécologiques
- Mélanome foudroyant - Accueil - Dépistage, évolution et traitements du cancer
- Mélanome de dubreuilh - Accueil - Cancers de la peau
- Mélanome plantaire - Accueil - Cancers de la peau
3 réponses
joraline
Messages postés
44726
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 septembre 2024
9 794
31 oct. 2018 à 15:55
31 oct. 2018 à 15:55
Bonjour,
Chaque cas étant particulier, tu risques en plus d'avoir des réponses complètement erronées.
Une attente de 2 mois n'est pas un délai démesuré, d'autant plus que ce n'est pas cancéreux, il y a très souvent des délais beaucoup plus longs ç cause de la pénurie de dermatologues dans certaines villes.
- Le but du forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé, mais ce n'est pas la vocation de Santé-Médecine d'offrir des espaces de type blog, témoignages, partage d'expériences etc....
Chaque cas étant particulier, tu risques en plus d'avoir des réponses complètement erronées.
Une attente de 2 mois n'est pas un délai démesuré, d'autant plus que ce n'est pas cancéreux, il y a très souvent des délais beaucoup plus longs ç cause de la pénurie de dermatologues dans certaines villes.
merci pour votre réponse
pardonnez moi mais aux dernières nouvelles le mélanome est un cancer de la peau je ne comprends pas votre réponse.
oui il s’agit d’un délais de 2 mois car mon dermato m’a redirigé vers un chirurgien pour le faire car il ferme son cabinet. il ne m’a pas redirigé vers un dermatologue autre que lui.
merci quand même
cordialement
pardonnez moi mais aux dernières nouvelles le mélanome est un cancer de la peau je ne comprends pas votre réponse.
oui il s’agit d’un délais de 2 mois car mon dermato m’a redirigé vers un chirurgien pour le faire car il ferme son cabinet. il ne m’a pas redirigé vers un dermatologue autre que lui.
merci quand même
cordialement
joraline
Messages postés
44726
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 septembre 2024
9 794
Modifié le 31 oct. 2018 à 18:36
Modifié le 31 oct. 2018 à 18:36
il m’a dit que ce n’était pas un mélanome mais qu’il pouvait le devenir si je le faisais pas retirer.
Je te réponds d'après la constatation de ton dermatologue. d'après lui ce n'est pas un mélanome.
Je te réponds d'après la constatation de ton dermatologue. d'après lui ce n'est pas un mélanome.
ah oui excusez moi j’avais mal interprété votre réponse. oui mais ça peut arriver vite si on ne fait pas retirer la lésion assez rapidement comme il me l’à conseillé ? je sais pas si vous en savez quelque chose ?
et sur la feuille pour le chirurgien il a noté mot pour mot « faire retirer tache maligne paume de main droite » si ce n’est pas un melanome pourquoi il parle de tache maligne? c’est là que je ne comprends pas!
vous remerciant par avance pour vos réponses!
et sur la feuille pour le chirurgien il a noté mot pour mot « faire retirer tache maligne paume de main droite » si ce n’est pas un melanome pourquoi il parle de tache maligne? c’est là que je ne comprends pas!
vous remerciant par avance pour vos réponses!
joraline
Messages postés
44726
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 septembre 2024
9 794
Modifié le 31 oct. 2018 à 19:09
Modifié le 31 oct. 2018 à 19:09
Dans la mesure ou il a vu la lésion il faut lui poser la question, sur un forum difficile de donner une réponse sérieuse.
puis sachant qu’il y aura une analyse après exérèse je sais pas si c’est parce que il y a risque de melanome ou si c’est une procédure normale et que les analyses se font systématiquement après exérèse.
vous remerciant par avance pour vos réponses et votre aide,
cordialement
vous remerciant par avance pour vos réponses et votre aide,
cordialement
joraline
Messages postés
44726
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 septembre 2024
9 794
3 nov. 2018 à 19:05
3 nov. 2018 à 19:05
C'est un processus normal, après chaque exérèse et par sécurité il y a systématiquement une analyse de la partie retirée.
joraline
Messages postés
44726
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 septembre 2024
9 794
3 nov. 2018 à 22:26
3 nov. 2018 à 22:26
Toutes les réponses que tu pourras recevoir ne te satisferont pas, tu resteras ancrée dans tes convictions de mélanome grave. Tu te tiendras pas compte des réponses comme tu te tiens pas compte de l'avis de ton dermatologue.
L'avis et témoignages ne sont d'aucune utilités chaque cas étant particulier, tu risques en plus d'avoir des réponses complètement erronées.
L'avis et témoignages ne sont d'aucune utilités chaque cas étant particulier, tu risques en plus d'avoir des réponses complètement erronées.