Le melanome malin

worms25 - 31 oct. 2018 à 14:52
joraline Messages postés 44347 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 3 nov. 2018 à 22:56
Bonjour,

après rdv chez un dermato il a décidé de me faire retirer mon grain de beauté qui apparaît sous forme de tache sur la paume de ma main.

il m’a dit que ce n’était pas un mélanome mais qu’il pouvait le devenir si je le faisais pas retirer.

cependant j’ai pris rdv avec un chirurgien pour l’ablation de cette tache mais je n’ai rdv que le 13 décembre pour une primo consultation. j’aurais un rdv second pour l’opération si le chirurgien peut opérer cette zone.

pensez vous normal d’attendre 2mois pour enlever un grain de beauté à risque ?

de plus il sera analysé derrière j’ai bien peur des résultats meme si mon dermato m’a dit que pour le moment c’etait rien je suis très anxieux..

d’autres personnes ont elles été dans mon cas avec une telle attente? j’aimerais avoir des témoignages merci..

bonne journée à tous!
A voir également:

3 réponses

joraline Messages postés 44347 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 10 055
31 oct. 2018 à 15:55
Bonjour,
  • Le but du forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé, mais ce n'est pas la vocation de Santé-Médecine d'offrir des espaces de type blog, témoignages, partage d'expériences etc....


Chaque cas étant particulier, tu risques en plus d'avoir des réponses complètement erronées.

Une attente de 2 mois n'est pas un délai démesuré, d'autant plus que ce n'est pas cancéreux, il y a très souvent des délais beaucoup plus longs ç cause de la pénurie de dermatologues dans certaines villes.
0
merci pour votre réponse

pardonnez moi mais aux dernières nouvelles le mélanome est un cancer de la peau je ne comprends pas votre réponse.
oui il s’agit d’un délais de 2 mois car mon dermato m’a redirigé vers un chirurgien pour le faire car il ferme son cabinet. il ne m’a pas redirigé vers un dermatologue autre que lui.

merci quand même

cordialement
0
joraline Messages postés 44347 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 10 055
Modifié le 31 oct. 2018 à 18:36
il m’a dit que ce n’était pas un mélanome mais qu’il pouvait le devenir si je le faisais pas retirer.


Je te réponds d'après la constatation de ton dermatologue. d'après lui ce n'est pas un mélanome.
0
ah oui excusez moi j’avais mal interprété votre réponse. oui mais ça peut arriver vite si on ne fait pas retirer la lésion assez rapidement comme il me l’à conseillé ? je sais pas si vous en savez quelque chose ?

et sur la feuille pour le chirurgien il a noté mot pour mot « faire retirer tache maligne paume de main droite » si ce n’est pas un melanome pourquoi il parle de tache maligne? c’est là que je ne comprends pas!

vous remerciant par avance pour vos réponses!
0
joraline Messages postés 44347 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 10 055
Modifié le 31 oct. 2018 à 19:09
Dans la mesure ou il a vu la lésion il faut lui poser la question, sur un forum difficile de donner une réponse sérieuse.
0
il m’a dit que c’était pas un melanome mais que il fallait faire enlever la lésion pour éviter que ça n’arrive.
mais j’ai peur que l’analyse révèle un melanome.. vu qu’il a noté « enlever tache maligne » sur l’ordonnance
0
puis sachant qu’il y aura une analyse après exérèse je sais pas si c’est parce que il y a risque de melanome ou si c’est une procédure normale et que les analyses se font systématiquement après exérèse.

vous remerciant par avance pour vos réponses et votre aide,

cordialement
0
.
0
Pourrais je avoir une réponse ?

Cordialement
0
joraline Messages postés 44347 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 10 055
3 nov. 2018 à 19:05
C'est un processus normal, après chaque exérèse et par sécurité il y a systématiquement une analyse de la partie retirée.
0
Bonjour d’autres personnes pourraient m’aider ?

Vous remerciant par avance
0
joraline Messages postés 44347 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 10 055
3 nov. 2018 à 22:26
Toutes les réponses que tu pourras recevoir ne te satisferont pas, tu resteras ancrée dans tes convictions de mélanome grave. Tu te tiendras pas compte des réponses comme tu te tiens pas compte de l'avis de ton dermatologue.

L'avis et témoignages ne sont d'aucune utilités chaque cas étant particulier, tu risques en plus d'avoir des réponses complètement erronées.
0