Je m'interroge

Ssrep - 30 oct. 2018 à 17:40
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 7 nov. 2018 à 09:54
Bonjour,
Comme bcp de filles le savent difficile de ne pas penser quand on veut un enfant. Ma peur, que sa bloque tout. J'ai arrêté ma pilule depuis 1mois. À la suite de ça j'ai eu des 1ère règle que je n'avais plus depuis 2ans avec cette nouvelle pilule. Mon compagnon et moi voulons un enfant. Je cherche à connaitre ma periode d'ovulation. J'ai eu donc une perte de glaire cervicale qui peut être du à la periode de fertilité mais j'ai fait un test d'ovulation qui dit pas fertilité. A quelle moment du cycle on lieu ces pertes? Plutôt avant ou après ovulation?? Puis je avoir des changement mais pas dovulation???? Je m'interroge bcp...
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
30 oct. 2018 à 17:44
Bonsoir,

" À la suite de ça j'ai eu des 1ère règle"
Pas si sur...
Pendant tout le temps que tu as pris la pilule, celle ci à bloqué ton ovulation, tu n'as pas eu de vrai règles mais des saignements de privation, ce qui s'est peut être passé en fait après l'arrêt .
Il vas donc falloir " un certain temps " avant que ton corps reprenne un cycle hormonal normal et que tu ai une ovulation puis des règles, ce peut être immédiat comme dans quelques semaines...parfois même quelques mois...et même un an pour certaines
Si tu es en essai bébé, faire un test de grossesse tous les mois.

"Je cherche à connaitre ma periode d'ovulation"
Voici ce que j'ai pour habitude de conseiller ici pour ceux qui sont en essai bébé :
La date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle et même " en rafale " ( jumeaux dizygotes, triplés...)...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, calendriers, tests d'ovulation, courbe de température, ne sont que théoriques et commerciaux et ne concerne qu' environ 20% de femmes...
Compte tenu du fait que les spermatozoïdes vivent jusqu'à cinq jours dans ton corps, un rapport tous les trois/quatre jours tout au long du cycle est suffisant et donne un maximum de chances car tu peux ovuler d'un moment à l'autre ...
Certains couples s'imposent un rapport quotidien et s'épuisent. De plus, le sperme est de meilleure qualité ( spermatos plus nombreux que lors de rapports quotidiens )
Pas de prise de tête ni calculs savants et surtout faites vous plaisir...;-)
0
Ssrep Messages postés 5 Date d'inscription mardi 30 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2018
30 oct. 2018 à 17:55
Merci de votre réponse car on pense a plein de chose et je voudrais pas bloqué le truc dy penser trop.
Pour etre plus précise
Arret pilule debut octobre saignement du 15 au 20 depuis rapport 1jour sur 2 ou 3. Avant c'était sur 3 ou 4 mais avec arret pilule plus de désir... Du coup si je doit faire un test de grossesse c'est vers le 15 à 20 novembre si retard. En eeperant que mon cycle reprenne aussitôt mais la je suis sceptique...
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
30 oct. 2018 à 17:59
Ne t'inquiète pas et je t'ai dit que ce pouvait aussi être immédiat, et le stress n'est pas très bon lorsqu'on est en essai bébé
0
Ssrep Messages postés 5 Date d'inscription mardi 30 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2018
4 nov. 2018 à 23:44
Bonjours. J'ai fait un test ovulation qui s'est avéré maximale au 1er novembre car milieu de mon cycle qui a toujours était de 30jours avant pilule, il y a 8ans et pendant ma première pilule. Il y a 2ans je suis passé a optimizette et donc plus de règles. Arret pilule le 10 octobre règle ou saignement de privation du 15 au 20 octobre. Rapport régulier tout les 2jours rapport donc le 1er novembre et depuis très mal au teton tres sensible se durcisse seul et les seins font mal au point de me reveiller quand je me tourne sur le ventre en dormant le jet de la douche est douloureux dessus on est la 4novembre est ce du a l'ovulation ou une autre parti du cycle? Est ce du a un déréglement? Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?
0
Ssrep Messages postés 5 Date d'inscription mardi 30 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2018
7 nov. 2018 à 09:40
J'ai aucune reponse quqi s'affiche j'ai donc créé une nouvelle question. Et vous me renvoyé à celui ci mais j'ai pas de réponse qui saffiche désolé
0
Ssrep Messages postés 5 Date d'inscription mardi 30 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2018
7 nov. 2018 à 09:45
De plus c'était plus précis sur les douleurs des seins....
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
7 nov. 2018 à 09:54
Ma première réponse reste d'actualité rapport tous les 3/4 jours et les douleurs aux tétons ne sont pas un signe certain....
Le seul signe tangible et médical de grossesse c'est l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG , tout ce que tu décris peut être autre chose, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
Le seul moyen fiable à 100% pour savoir si tu es enceinte , c'est de faire un dosage des bétaHCG ( prise de sang ) après 8/ 10 jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport " à risque" et pas avant .
Les tests urinaires ne sont pas fiable à 100%( beaucoup de "faux négatifs "et même parfois de " faux positifs " )

NB : le tutoiement est une habitude de convivialité sur ce forum mais si ça vous gène...;-)
0