Retard de règles, enceinte ou effets secondaires de la pilule ?

Bichette__ - 28 oct. 2018 à 20:26
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 29 oct. 2018 à 09:16
Bonjour,
Je viens vers vous pour un renseignement. J’ai eu mes règles le 27 au 30 septembre, j’ai eu une relation protégée avec mon copain le 3 octobre, seulement à la fin de l’acte il est sorti et en pensant est original il a décidé d’ejaculer sur mon vente sauf que.. ça n’a pas atterri là où il aurait voulu.. il m’a assuré qu’il n’y a eu aucun contact avec mon vagin mais pour en être sure 30min/1h après j’ai pris la pilule du lendemain ( j’ai lu que des retards dans les cycles étaient observés chez certaines femmes ). Le lendemain j’avais rendez-vous chez le médecin pour commencer la pilule ( c’etait Prévu depuis un moment ), le médecin confiant me dit que je peux la commencer le soir même. Actuellement je suis arrivée à la 4 eme pilule rouge de la plaquette ( la semaine où mes règles sont censées arrivées ) mais je n’ai toujours rien, et des nausées/maux de ventre depuis 1 semaine ( signe de grossesse ? Effets secondaires de la pilule contraceptive ou du lendemain ?) . Est-ce qu’il y a quand même une probabilité que je sois enceinte ? ( si je n’ai toujours rien mercredi matin je vais consulter pour faire un test de grossesse ), ou l’addition de la pilule du lendemain + le commencement de la pilule contraceptive le lendemain est un facteur de mon retard ? ( habituellement mon cycle était normal, mais je suis totalement perdue du fait que j’ai commencé la pilule )
Merci de bien vouloir m’éclairer !
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
29 oct. 2018 à 08:09
Bonjour,
En ce qui concerne la pilule du lendemain ( ou du sur lendemain ) , il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100%, (échec dans 5 à 42 % des cas) il faut la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, empêche la fécondation ou l'implantation de l'œuf fécondé, elle agit donc avant l'implantation de l'œuf dans l'utérus. Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien...;-(
Mais ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risque d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.

0
Bichette__ Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2018
29 oct. 2018 à 09:11
Est-ce qu’un test de grossesse basique fonctionnerai autant qu’une prise de sang ? ( je suis mineure... )
Ou il est possible de faire un test de grossesse par prise de sang dans un planning familiale ?
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
29 oct. 2018 à 09:16
Oui, essaie le planning familial
0