Avis ?

Signaler
-
 Jade0109 -
Bonjour,
J’ai posée l’implant le 9Mars donc ça fait 8mois a peu près que je l’ai. Mais jusqu’à présent j’ai mes règles TOUT le temps, ma gynécologue m’avait dit qu’il fallait que ça se fasse (a peu près 3mois) mais la j’en ai assez , en total depuis 8 mois je ne les ai pas eu pendant 55 jours....... imaginez alors pendant combien de temps je les ai!! J’ai une amie qui m´a dit qu’on pouvait diminuer la dose qui était dans l’implant ? Est-ce possible ?? Je vais quand même prendre un rdv avec ma gynéco au cas ou, je voulais simplement vos avis.......

2 réponses

Messages postés
122589
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 novembre 2021
23 809
Bonsoir,
L'implant bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc plus de vrai règles mais éventuellement des saignements effets secondaires et s'ils persistent autant, il te faut absolument consulter rapidement car tu risque une anémie plus ou moins sévère
Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus
J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
Bonjour, bah bizarre car moi ma gynécologue m’a jamais dit que l’implant arrêté les règles, c’est juste sur quelques pourcentages ou des femmes n’ont plus leurs règles enfin elles les ont une fois tout les 6mois et si non la plus part des femmes continuent d’avoir leurs règles , j’en parlerai avec elle voir se qu’elle me dit
Messages postés
122589
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 novembre 2021
23 809
Pfff, j'ai confondu , j'ai cru que tu avais un DIU hormonal...
Avec un implant, les menstruations sont contrariées sous l’effet de la progestérone. Il a déjà été observé chez une grande proportion de patientes une irrégularité dans la survenue des règles, dans la quantité du flux, ou encore une absence totale de règles. Cette absence de menstruations n’est pas dangereuse pour la santé, mais par contre les avoir tout le temps est embêtant, voir ta gynéco
Oui voila, oui j’ai rdv avec elle mercredi prochain au moins je verrais plus claire dans tout ça. C’est horrible je capitule......