Comment dire à son père qu’on a un copain ?..

Résolu
Cheilu0225 - 27 oct. 2018 à 21:24
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 28 oct. 2018 à 11:43
Ça fais bientôt 7 mois je suis avec mon copain et mon père ne le sais toujours pas et j’ai un gros blocage à vouloir y en parler... j’ai peur qu’il réagisse mal car c’est une personne très stricte qui juge que à mon âge ce n’est pas approprié.. (j’ai 17 an !) il a un côté protecteur et dur envers les autres et me confier à lui c’est très dure car je sais ce qu’il dirai, une fois il m’as menacée uil ne voulais’ pas que j’ai de copain .. enfin bref notre relation est peu ambiguë.. (disputes et colère très souvent) du côté de ma mère bah elle sais que je sort avec mon copain elle est moins strict que mon pere mais elle ne m’as pas interdit ma relation cependant elle ne veut pas je le voit souvent.. j’ai vraiment besoin de conseils parce que vraiment j’en peut plus qu’ils dictent ma vie... j’ai bientot 18 ans et mm à cet âge de liberté je serai leur prisonnière.. j’ai essayé d’en leur dire oui svp je veut un peu de liberté et profiter de ma jeunesse ect.. mais rien ... et à force de me bloquer tt ses accès au bonheur je suis forcer de leur mentir quand je sort qq part mm ma mère parfois j’y dit pas je vais voir mon copain car sinon je pourrais pas sortir, ça fais déjà 3 fois je dort chez mon copain et je leur ai dit j’allais chez ma meilleure amie... et encore le oui est difficile à cracher limite je dois forcer et prendre la situation en main...
C’est dur de ne pas être avec lui quand je le voudrais... et pour lui c’est pas simple de pas être avec moi alors que j’habite à 20 min de chez lui.. j’ai peur qu’il se détache de moi a cause de ma famille
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
28 oct. 2018 à 07:44
Bonjour,
Je te propose d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 à 25 ans ) en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontrera des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t'aider.
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département :
https://www.filsantejeunes.com/mda
3
Merci
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
28 oct. 2018 à 11:43
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
0