Renseignements

Mel30900 - 25 oct. 2018 à 19:00
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 25 oct. 2018 à 19:07
Bonjour voilà je vais vous exposer mon soucis quelqu'un pourra peut être m'aider.
Je suis âgée de 26 et maman d'une enfant de 8 ans.
Cela fait maintenant 5 ans que j'ai des symptômes étranges peut être qu'un de vous pourra m'éclairer.
J'ai sans arrêt l'impression d'étouffer de manquer d'air (impossible de respirer à "fond" à la première tentative) , obligée de bailler (ce qui n'ai pas évident non plus). cela me fait donc tourner la tête et une douleur à la poitrine. Je suis également souvent épuisée.
Tous les jours ne se ressemble pas, il y a des jours ou seulement la respiration pose soucis mais d'autre jours mes membres tremblent énormément et une impression de tomber dans les paumes (jusqu'à maintenant c'est jamais arriver).
Cela me fait angoisser et le cercle vicieux reprend . J'ai consulté des dizaines de fois , mon médecin m'a prescrit lyxantia qui entre nous sert à rien.

J'aimerais savoir si pour vous cela est vraiment du au stress , si quelqu'un a déjà connu cette situation , comment faire pour avoir une respiration plus saine.

PS : je fume 1 paquet par jour (pas de jugement je sais que ça n'aide pas)

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
25 oct. 2018 à 19:07
Bonsoir,

"si quelqu'un a déjà connu cette situation "
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout dans ce domaine, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir des réponses complètement erronées ou inadaptées

" mon médecin m'a prescrit lyxantia qui entre nous sert à rien. "
Ton médecin à prescrit cet anxiolytique car il à du penser à une composante psychosomatique de ces symptômes et il n'as pas tord...
Tu devrais prendre l'avis d'un médecin psychiatre, qu'en pense tu ?
Cliquer sur le lien bleu pour en savoir plus
0