Conseils pour tomber enceinte malgré endometriose?

Sisi - 25 oct. 2018 à 09:40
 Sisi - 25 oct. 2018 à 18:05
Bonjour,

Voilà j'ai bientôt 35ans,depuis que je suis réglée je vis un calvaire ts les mois à cause de mes douleurs menstruelles qui m'handicape la vie. Étant jeune c'était vraiment difficile j'ai passé divers examens et on a rien trouvé qui explique cet état tous les mois on m'a donc mis sous pilule les douleurs se sont un peu estompées mais c'était pas ça non plus. J'ai repassé examens y'a 10ans avec une recherche d'endometriose mais négatif. Puis j'ai rencontré mon ex jai
arrêté la pilule car marre des hormones et surtout mes douleurs revenaient de plus belle donc nous utilisions le préservatif, à la suite d'une infection vaginale importante qui je pense à dérèglé mon cycle je suis tombée enceinte. Ça n'était pas attendue et la situation conjugale n'était pas propice à cela. Il travaillait énormément n'était pas beaucoup présent et lui comme moi ne voyaient pas là venue d'un bébé à m'occuper seule une très bonne idée donc j'ai avorté.... c'était y'a 4ans.... un an plus tard il me quittait pr une autre...
Aujourd'hui je suis avec quelqu'un depuis un an et demi il a une petite fille et tout va bien. Sauf qu'il y quelque mois suite à des résultats de frottis un peu mauvaise j'ai passé différents examens... période angoissante ou un tas de choses se sont remises en question et où nous avons décidé d'arrêter de nous protéger... Au final on a mis un nom sur ce qui n'allait pas: Endometriose! Voilà au moment où nous décidons de faire un bébé on me dit que j'ai cette saleté et ça fait 5mois qu'on essaie et tous les mois grosse déception pour moi.
Je dis déception pour moi car mon compagnon dit qu'il faut du temps qu'il faut que j'arrête de stresser.... il a raison mais moi je me demande pourquoi y'a 4ans je suis tombée enceinte alors que c'était pas le moment pas voulu et de toute évidence pas avec la bonne personne et aujourd'hui je n'y arrive plus? Est-ce une punition?

J'avais besoin d'en parler parce que je suis à bout

C

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 496
Modifié le 25 oct. 2018 à 09:51
Bonjour,
Tout dépends de la nature et de la gravité de cette endométriose, qu'en pense ton gynécologue ?
A lire :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2511119-endometriose-definition-symptomes-traitement-cause-diagnostic-c-est-quoi/
On s'inquiète et fais un bilan d'infertilité au bout d'un an d'insuccès.

Et voici ce que j'ai pour habitude de conseiller ici pour ceux qui sont en essai bébé :
La date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle et même " en rafale " ( jumeaux dizygotes, triplés...)...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, calendriers, tests d'ovulation, courbe de température, ne sont que théoriques et commerciaux et ne concerne qu' environ 20% de femmes...
Compte tenu du fait que les spermatozoïdes vivent jusqu'à cinq jours dans ton corps, un rapport tous les trois/quatre jours tout au long du cycle est suffisant et donne un maximum de chances car comme dit plus haut, une femme peut ovuler n'importe quand ...
Certains couples s'imposent un rapport quotidien et s'épuisent. De plus, le sperme est de meilleure qualité ( spermatos plus nombreux que lors de rapports quotidiens )
Pas de prise de tête ni calculs savants et surtout faites vous plaisir...;-)
0
Merci pour votre réponse
Mon endometriose serait légère pour l'instant mais comme j'ai de gros problèmes intestinaux ils penses que ça serait lié. Étant légère pour l'instant (pour reprendre les thermes de la gynéco) c'est bien qu'on veuille faire un bébé maintenant.
On m'a prescrit de l'acide folique et des anti douleur et anti inflammatoires pour mes douleurs menstruelles

Je sais que mon cas n'est pas catastrophique et minime par rapport à tout ce que je connais mais voilà je m'interroge pourquoi ça ne fonctionne pas quand je le désire et maintenant qu'on ma annoncé cet endometriose?

Oui je regarde mon calendrier menstruel mais nous avons toujours eu une activité sexuelle très régulièrement (3 à 4 fois par semaine) et on a pas changé nos habitudes
0