Problème de vu avec nouvelle lunette

Hirumahaha - 23 oct. 2018 à 22:27
labricole47 Messages postés 19629 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 23 oct. 2018 à 23:03
Bonjour,
Je voudrais savoir si le problème est déjà arrivé à l'un d'entre vous.
Voilà je viens de récupérer mes nouvelles lunettes et avec, je vois flou de loin, et j'ai comme une impression de flotter, le sol me semble tordu... cependant la vu de près est bonne.
Cela fait 5ans que j'avais mon ancienne paire de lunette mais j'avais des maux de tête donc contrôle ophtalmo et nouvelle correction.
Mon ancienne correction était la suivante :
OD plan (-0,25 à 95°)
OG -0,25 (-0,25 à 90°)

Ma nouvelle correction est la suivante :
OD +0,50 (-0,25) 150°
OG +0,50 (-0,25) 45°

Je n'y connais rien en ophtalmo cela dit, il me semble avoir compris que avant j'étais myope et que maintenant je suis hypermétrope avec depuis tjs un astigmate mais les angles sont très différents.

Pouvez m'eclairer, y a t'il une "logique" à cette évolution ? Ou est ce une erreur car on ne peut pas voir une myopie disparaître ou une hypermétropie apparaître?

L'angle de l'astigmatisme étant très différents cela est il plausible ?

Enfin les difficultés que je ressens avec le port des nouvelles lunettes est il normal, l'opticien me parle d'une période d'adaptation,cela fait 2j que je les porte?

J'ai complétement changé de type de monture et donc la forme des verres est complètement différente.

Merci infiniment de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

labricole47 Messages postés 19629 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 974
23 oct. 2018 à 23:03
Bonjour
il y a parfois un besoin d'adaptation ;toutefois afin de ne rien exclure ;faites vérifier que vos lunettes ont une correction conforme a la prescription des erreurs arrivent très rarement
0