Allergie plaquettes ?

meestic Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008 - 30 déc. 2008 à 22:32
meestic Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008 - 31 déc. 2008 à 11:14
Bonjour,
Voilà je suis la maman d'un petit garçon de 7 ans qui a été opéré en novembre 2007 d'une tumeur cérébrale. Il subit courageusement depuis 13 mois de la chimio, il a eu beaucoup de transfusions de plaquettes pendant ces 13 mois (d'hémoglobine aussi d'ailleurs et d'injections de Neupogen )
Après ses deux dernières transfusions de plaquettes il a eu des rougeurs au niveau du visage et des démangeaisons.
Les rougeurs et démangeaisons n'étaient localisées qu'au visage.
Ma question est: Peut-il faire des allergies aux plaquettes ? Et si oui y a t-il des produits pour pallier à cela ?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 032
30 déc. 2008 à 23:33
Il est plus prudent et sérieux de contacter l'équipe médicale qui prend en charge votre enfant.
Un médecin doit avant tout examiner votre enfant afin de diagnostiquer "ces rougeurs" et d'envisager un traitement.
Il est impossible et déconseillé de vous répondre sur un forum.
Bonne soirée
0
meestic Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
31 déc. 2008 à 11:14
Merci de votre réponse, effectivement j'ai l'intention d'en discuter avec l'équipe qui a l'habitude de s'occuper de mon fils.
Mais je voulais juste savoir si des allergies aux plaquettes existent et s'il est proposé autre chose dans ces cas là.
Sachant que mon fils a été transfusé en moyenne au cours de ces 13 mois en général 2 à 3 fois par mois ( en plaquettes) et qu'il n'y a jamais eu de réactions d'aucunes sortes avant !!!!!
en tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre
Bonne journée.
0