Je peux pas prendre une décision

Oha - 14 oct. 2018 à 22:58
 Utilisateur anonyme - 4 nov. 2018 à 11:36
Bonjour,
Je suis étudiante dans une école de commerce sachant que j’ai eu mon bac cette année. J’ai pas choisi ce domaine! En fait, c’est le choix de mes parents donc pour leur faire plaisir j’ai accepté de m’inscrire dans cette école. Je suis vraiment douée par le design, architecture et tout mais ce n’est pas un domaine qui m’offrira la vie dont je rêve (c’est ce que mes parents m’ont dis et je trouve que c’est vrai). Je suis vraiment bloquée je ne peux pas prendre une décision! Ça fait plus de 3 mois et je peux pas avancer! Toujours stressée et triste. Je peux pas me concentrer
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
Modifié le 4 nov. 2018 à 11:38
Bonjour,

Parce que ce n'est pas ta vocation et du coup la motivation n'y est pas.
Faire ses propres choix, permet d'avancer dans la vie et tu seras beaucoup plus épanouie.
Qui ne tente à rien, n'a rien. Tu veux faire architecte, lances toi. Ce n'est pas perdu.
Les résultats scolaires se feront ressentir si tu restes dans cet état et il vaut mieux avoir face à soi, une commerçante souriante que tristounette sans quoi le chiffre d'affaire se ressentira aussi :-)
Parles à tes parents, fais leur lire ce que tu as écris, ton ressenti en espérant qu'ils seront dans ton sens.
Tu es une personne à part entière, libre à toi de choisir ta voie. Tant que tu seras dictée, tu ne te sentiras pas autonome et libre.
Faire plaisir à ses parents oui mais c'est ta vie que tu construis dans le but est d'être heureuse.


2