Ellaone et millepertuis

kolibri - 14 oct. 2018 à 11:10
 Utilisateur anonyme - 14 oct. 2018 à 14:41
Bonjour,

J'ai eu mon premier rapport sexuel samedi 13. Il était protégé avec un preservatif mais moi je ne prenais pas encore pilule. Il n'a pas réussi à rentrer en moi et je ne crois pas qu'il ait éjaculé mais comme j'ai eu peur de tomber enceinte, j'ai quand même pris ellaone juste après. Je me demande si je ne devrais pas prendre un deuxième comprimé du lendemain parce que vendredi soir comme j'étais stressée, j'ai pris une gélule de millepertuis.
Pensez-vous que je risque de tomber enceinte ?
Sachant que comme je suis encore vierge techniquement, le diu ne s'impose pas...
Merci de vos retours. Je suis du genre stressée...
A voir également:

3 réponses

joraline Messages postés 44382 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 10 037
Modifié le 14 oct. 2018 à 11:21
Bonjour,

l
J'ai eu mon premier rapport sexuel samedi 13. Il était protégé avec un preservatif

Alors pourquoi avoir pris Ellaone ?

Tu as déjà pris inutilement Ellaone n'en prend pas un autre en plus. Ce ne sont pas des bonbons mais des médicaments qui se prennent que vraiment en cas d'utilité.

Un préservatif mis au début du rapport sans contact entre vos deux sexes nus et sans craqué protège même sans prendre e de pilule.

0
Merci Joraline tu me rassures !!! Merci d'avoir répondu aussi vite et bonne journée à toi
0
joraline Messages postés 44382 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 10 037 > kolibri
14 oct. 2018 à 11:26
Bonne journée également :-)
0
kolibri > kolibri
14 oct. 2018 à 11:49
Par contre j'avais quand même pris la première pilule de ma plaquette cerazette matin même..
dans tous les cas même si je n'avais pas nécessairement besoin de prendre ellaone, cerazette n'annule pas son effet hein ?
0
joraline Messages postés 44382 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 10 037 > kolibri
14 oct. 2018 à 11:54
C'est la première fois que tu prends cette pilule ? Tu l'as prise le premier jour de tes règles ?
0
kolibri > kolibri
14 oct. 2018 à 11:57
Oui première fois non je n'ai pas mes règles en ce moment
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 14 oct. 2018 à 13:04
Bonjour

Non désolée mais là c’est tout faux... il y a interaction entre cerazette et Ellaone. Tu es plus protégée pendant minimum 15 jours.

Le plus simple c’est ça:

Après avoir pris Ellaone tu dois STOPPER cerazette pendant 1 semaine (au prix qu’elle coûte inutile de la prendre pour rien). Le 8e jour recommencer une plaquette ENTIÈRE et préservatif jusqu’au 8e comprimé le temps que tu sois à nouveau protégée.

Le rapport était protégé donc aucun souci de grossesse.

;)

0
ah mais du coup cerazette a annulé l'effet d'Ellaone ?
0
Utilisateur anonyme > kolibri
14 oct. 2018 à 13:50
Ellaone supprime l’effet contraceptif de cerazette.

Mais ton rapport était avec préservatif donc tu as pas de soucis de grossesse.
0
Donc c'est Ellaone qui annule l'effet de Cerazette et pas Cerazette qui annule l'effet de Ellaone ? Oui il était protégé mais au debut on a fait des prelis sans préservatif et du coup ça m'a stressé. Mais je crois que la pénétration ne s'est pas vraiment faite comme j'étais tres stressee et "fermee".
0
Utilisateur anonyme > kolibri
Modifié le 14 oct. 2018 à 14:25
Oui. Quand tu es sous pilule, Ellaone est interdite.

Alors par sécurité tu fais un test 3 semaines post date du rapport. Même si règles entre temps.
0
Mais il y a quand même moins de risques que je sois enceinte rassure moi ????
0
joraline Messages postés 44382 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 10 037
Modifié le 14 oct. 2018 à 13:08
On a pas les mêmes infos :-)

Je supprime donc mes commentaires pour éviter des erreurs d'interprétation

0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2018 à 13:14
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-1863077-ellaone#12
0