Douleur au genoux

belleplume59 - 13 oct. 2018 à 11:07
joraline Messages postés 44348 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 13 oct. 2018 à 11:11
Bonjour,
J'ai 16 ans, et j'ai une douleur assez forte au genoux, suite a une mauvaise réception lors d'un saut à l'acrobranche. Au lieu de me réceptionner sur mes deux jambes, j'ai fait ma réception sur une seule jambe, ma jambe droite, et je l'ai direct senti que mon genoux c'est comme "écrasé"
Pendant les 4 jours suivant ma chute, impossible de tendre ma jambe droite, mon genoux était bloqué, si je faisait un faux mouvement, une douleur horrible apparaissait.
5 jours après, ne voyant toujours aucun changement, je suis allée chez mon médecin qui m'a dit que c'était une simple entorse, il m'a donné des anti-douleurs et m'a dit que d'ici 1 à 2 semaines tout serait rétabli.
2 semaines après, ma jambe pouvait de nouveau etre droite, or, une douleur était toujours présente.
Pensant que la douleur allait passer, je ne me suis pas tellement inquietée...
1 mois après, la douleur était toujours la, j'ai donc repris RDV chez mon médecin, qui m'a prescrit une radio, mais ne s'inquiètait pas plus que ca.
Lors des résultats de ma radio, rien d'anormal, j'ai donc encora laissé passer du temps, mais ma mauvaise réception dattait maintenant d'il y a 2 mois.
Ma mère m'a repris RDV chez le médecin pour la 3ème fois, il m'a prescrit un IRM, mais toujours aucune dispense de sport ou autre, mon médecin ne semble pas etre inquiet, alors qu'une forte douleur est présente.
J'ai pris RDV pour mon IRM, mais c'est toujours long, 1mois et demi d'attente...

Les symptomes que je présente:
- Quand je m'asseois en cours ou chez moi pendant environ 20 min ou plus, ma jambe a été pliée pendant un peu de temps, et lorsque je me relève, il me faut toujours un temps d'adaptation pour pouvoir remettre ma jambe droite.
-De plus je dois faire attention quand je marche a ce que mon genoux ne "vrille" pas d'un coté sinon j'ai super mal d'un coup, mais vraiment une douleur forte...

Voila merci d'avoir pris le temps de lire mon article, ma mauvaise réception c'est faite le 10 juillet, nous sommes actuellement le 12 octobre, et la douleur est toujours présente...
Mon IRM est dans 2 semaines, si quelqu'un pense savoir ce que je peux avoir pouvez vous m'aiguiller un peu sur le sujet, ca me permettrait d'etre un peu plus rassurée...

Merci beaucoup de votre aide :)
A voir également:

1 réponse

joraline Messages postés 44348 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 10 055
13 oct. 2018 à 11:11
Bonjour,

Mon IRM est dans 2 semaines, si quelqu'un pense savoir ce que je peux avoir pouvez vous m'aiguiller un peu sur le sujet, ca me permettrait d'etre un peu plus rassurée...


Chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir des réponses complètement erronées.


0