Faire le test avant ses règles

Laura - 11 oct. 2018 à 14:15
 Utilisateur anonyme - 11 oct. 2018 à 16:56
Bonjour,

J'ai arrêté la pilule il y a un peu plus de trois semaines, et je suis très impatiente, est ce que si je fais un test presque une semaine avant mes règles le test pourrais décelé si je suis enceinte ou pas ??
Merci beaucoup pour vos réponse, mon mari et moi havons hâte de savoir
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 031
Modifié le 11 oct. 2018 à 14:37
Pas une bonne idee, il risque d’être sûrement négatif et vous serrez déçu.
Pas de stress inutile .. et pas trop de pression... jamais bon pour concevoir un bébé
En général il faut le faire 7 jours après la date présumée des règles
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 11 oct. 2018 à 16:57
Bonjour

Tu ne peux pas prévoir la date des règles !! Tu viens juste de stopper la pilule... Après un arrêt de pilule, les règles peuvent mettre plusieurs mois avant de revenir (oui c'est normal). Les saignements que tu avais sous pilule n'étaient pas de vraies règles... et tu ne dois pas t'y fier.

La moyenne pour les récupérer (les cycles) c’est dans les 3-6 mois qui suivent l'arrêt, mais ça peut aller jusqu’à un an et non c’est pas inquiétant.

Ne pas avoir de règles suite à un arrêt de pilule est parfaitement normal.

Un arrêt de pilule provoque un dérèglement hormonal. Sous pilule ton corps était comme endormi, maintenant il se réveille... et ça prend du temps pour que tout se remette en route...

Ayez des rapports réguliers tous les 3-4 jours.
Généralement on recommande une prise de sang 5 semaines post date arrêt plaquette.
Si négatif, un test pipi 1x par mois le temps que tu retrouves tes règles ou que ça soit +++...

Il est tout à fait possible de tomber enceinte AVANT le retour de règles.

;)

0