Plus goût à rien

franzliszt - Modifié le 10 oct. 2018 à 06:23
begonie Messages postés 87309 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 10 oct. 2018 à 07:03
Bonjour,

Je ne sais pas quoi faire c est pour ca que je suis ici et que j ecris ce message.

C est ma premiere annee d universite je suis alle a montreal pour l occasion ca fais un mois et une semiane que ca a commence je n ai pas d amis je suis addict au [cannabis] je me mutile je me sens seul je ne sais pas vers qui me tourner pour parler je passe mes journees chez moi a regarder des videos youtube je m ennui j ai mal je suis seul et j en ai marre avant de venir j etais pas heureux je me sentais mal j avais des problemes et la en voila de nouveaux.

depuis que l universite a commence je n ai jamais fais plus que d aller au cours je n ai jamais fais les exercices a faire lu les textes a lire personne ne me parle et je reste seul j ai un projet note a faire pour un mois et je n ai pas de groupe avec qui le faire et je n ose meme pas ecrire un message a la prof pour lui expliquer parce que je ne me vois pas vivre encore un mois. je ne suis motive a rien faire je ne vois pas vraiment l interet de vivre.

Mes soeurs sont ici au canada avec moi mais je ne tiens pas a elle je ne ressens rien c est un autre probleme je ne veux pas leurs parler je n en ai pas envie et je ne compte pas le faire mais la ce qui me preocuppe c est la vie que je mene je ne me reconnais pas meme si je ne sais pas qui je suis mais j ne ai marre de tout je n ai rien pour me donner gout à la vie je n ai envie de rien je ne fais rien par envie mais plutot par obligation. je m oblige a me lever je m oblige a manger dormir aller a l universite.

je n ai jamais etais vraiment heureux j ai toujours ressenti de la douleur mais cette fois elle est differente je ne sais pas comment l expliquer mais j en ai marre d avoir mal de voir que ma vie ressemble a ca je ne vois meme plus l interet de vivre... c est une source de tristesse et de douleur sans fin... il y a presque 6 ans j ai eu une grande periode de crises ou j allais mal mais je voulais vivre j avais espoir alors pour m aider j ai commence a apprendre le piano et a chaque fois que j y jouais je me sentais mieux toutes mes emotions negatives s en allaient comme un son.

aujourd hui je n y joue plus et quand j y joue la douleur ne part plus elle reste je n ai vraiment plus envie de rien a part mourir et je pense de plus en plus a retenter de mourir.

Je tiens a preciser que j ai consulter 5 psychologues et que ca ne m as jamais vraiment aider...
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 87309 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 9 095
Modifié le 10 oct. 2018 à 07:05
Bonjour

Ce que tu décris comme problèmes de santé : grande tristesse, difficulté à t'intégrer dans un groupe, à communiquer avec tes semblables, à trouver du sens à ce que tu vis, addiction au cannabis, automutilation, idées sombres ........... et probablement des antécédents de TS (Tentatives de Suicides), tout cela nécessite une rencontre avec un Médecin Psychiatre Psychothérapeute qui pourra te proposer une prise en charge psychothérapeutique soit t'orienter vers un ou une Psy (psychologue ou psychiatre) compétent(e) dans le domaine de ces souffrances qui nécessitent une aide .......... et en urgence.

Il ne faut donc pas attendre à appeler soit ton Médecin personnel pour qu'il t'oriente, soit faire appel à ces services disponibles au Canada :

Centre de prévention suicide :
1-866-APPELLE (277-3553) 24h/24h - 7/7 des intervenants sont disponibles pour aider et répondre aux questions.

Organismes d'écoute et d'aide :
http://centredecrise.com/

Appelle donc déjà ces numéros sans attendre car il se peut que ton médecin ne soit pas disponible de suite.

Merci de donner une réponse à ces propositions.

0