Aucune raison de vivre

Taehyungeek - 9 oct. 2018 à 23:43
begonie Messages postés 88116 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 décembre 2024 - 12 oct. 2018 à 04:21
Bonjour, j'ai 16ans , j'étais une élève sérieuse a l'époque , malgré les harcèlement que j'ai subi , jusqu'à que mon cerveaux et mes sentiment ont dérapé , je suis devenue faignante a force de suporte les classes , ( dont tous les années une personne différente ou plusieurs me fait souffrir ) , j'ai chuté , je voulais faire ingénieur informatique. MAIS JE SUIS PARTIT EN STMG ( je ne critique pas ou rabaisse pas cette filière , c'est juste que j'ai beaucoup de travaille de groupe et comme je suis jm'entend pas avec les personnes de la classe ( surtout qu'ils parlent fort derrière ton dos eT que je n'arrive plus a supporte a force ) , ( depuis mon enfance je n'ai pas vraiment eu d'amie , certaine profitait de moi , d'autre parlais derrière mon dos, et d'autre partait , mais en 2nd j'ai essayé de sympathise avec des gens en dehors de la classe , je pensais que le fait que je suis pas sociable étais le problèmes , mais non , c'était mon style , mon physique , mon absentéisme et le fait que je suis seule et que je voulais allé en ES je crois ( sa c'est la raison en première de changé de filière , même si savait aucun rapport avec mon métier , ) je voulais pas redoublé a cause de la réforme et aussi parce que depuis petite j'ai toujours appris a ne pas redoublé a force sa me fait peur , je me fait toujours rabaissé j'en ai parlé au adulte comme les médecin ect.. Mais je sais plus quoi faire malgré que j'en parle la situation autour de moi ce dégradé au niveaux de ma famille et de ma santé j'ai peur , sincèrement jme demande parfois pourquoi je suis née si c'est pour souffrir , je sais dans le monde beaucoup de gens souffre de faim , de pauvresse , mais je souffre aussi , et parfois , enfin ... Je sais pas quoi faire de plus que si je change de filière sa vas me pénalisé pour rattrapé tout le cour encore une fois .
Je ne sors pas beaucoup , parce que j'ai toujours eu peur des regards des gens .
Voilà ...
De plus changé de lycée me fait encore plus peur je ...
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 88116 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 décembre 2024 9 110
Modifié le 12 oct. 2018 à 04:21
Bonjour.

Je viens de lire ta question juste maintenant.

L'ensemble de ces préoccupations mérite d'être discuté en tête-à-tête avec un ou une professionnel(le) de la santé qui connaît bien ces troubles que peuvent vivre les adolescents.

Ce que tu décris fait ressortir une difficulté à trouver du sens à ce que tu vis et un besoin de comprendre ce qui t'arrive et t'empêche de vivre en bonne santé psychologique et émotionnelle.

Tu n'as que 16 ans. Tu peux donc, sans autre, prendre contact avec une MDA (Maison des Adolescents de 11 à 25 ans) s'il y a une MDA proche de ton domicile.

Sinon, tu peux prendre contact avec un CMP (Centre Médico Psychologique) où il y a souvent une section pour ados, le CMPP (Centre Médico Psychologique et Pédagogique).

N'hésite pas et prend contact dès ce matin.

Les consultations y sont gratuites et confidentielles.

Voilà des liens pour ton information et des adresses en France :
MDA : https://www.filsantejeunes.com/mda
CMP : https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique

CMPP : https://annuaire.action-sociale.org/etablissements/jeunes-handicapes/centre-medico-psycho-pedagogique--c-m-p-p---189.html

0