Je n’en peux plus j’ai peur
alqabayliyya
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2018
-
5 oct. 2018 à 20:45
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42079 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 novembre 2024 - 6 oct. 2018 à 20:14
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42079 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 novembre 2024 - 6 oct. 2018 à 20:14
A voir également:
- Je n’en peux plus j’ai peur
- Enfant qui a peur de tout - Accueil - Psychologie de l'enfant
- Bébé moche qui font peur - Accueil - Conseils bébé
- Livre peur des monstres - Guide
- Peur de l'abandon bébé - Accueil - Développement du bébé
- J'ai peur d'être enceinte sans rapport - Accueil - Conception
3 réponses
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
42079
Statut
Webmaster
Dernière intervention
13 novembre 2024
27 921
5 oct. 2018 à 22:22
5 oct. 2018 à 22:22
Rassure nous: tu es bien suivie de très près par un psychiatre ?
begonie
Messages postés
87242
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2024
9 089
6 oct. 2018 à 05:40
6 oct. 2018 à 05:40
Bonjour
Tu as dit :
le problème c’est que les AD qu’on m’a prescrit il y a moins d’une semaine ne font pas encore effet,
Je revois ma psychiatre dans 2 semaines et je me voit mal rester dans cet état jusque là.
Il te faut donc attendre ce rendez-vous avec la Médecin-Psychiatre pour poser les questions en direct autour de ce que tu vis. Le temps du rendez-vous correspond au temps nécessaire entre la prescription du médicament et l'effet recherché.
Évite donc de chercher des réponses ailleurs qu'auprès de ton psychiatre car personne ne pourra te répondre et seule la psy qui te connaît déjà bien sait pour quel motif elle te prescrit un médicament que tu es sensé prendre consciencieusement.
Lors de ton prochain rendez-vous pose donc toutes les questions qui te semblent important pour arriver à comprendre ce qui t'arrive et le fait de t'informer auprès de la psy t'aidera beaucoup à t'apaiser.
Évite de les poser sur le Net car cette façon de faire n'aura comme résultat que de nourrir ton inquiétude.
Les AD ne font effet recherché qu'après 2 à 4 semaines.
Tu as dit :
le problème c’est que les AD qu’on m’a prescrit il y a moins d’une semaine ne font pas encore effet,
Je revois ma psychiatre dans 2 semaines et je me voit mal rester dans cet état jusque là.
Il te faut donc attendre ce rendez-vous avec la Médecin-Psychiatre pour poser les questions en direct autour de ce que tu vis. Le temps du rendez-vous correspond au temps nécessaire entre la prescription du médicament et l'effet recherché.
Évite donc de chercher des réponses ailleurs qu'auprès de ton psychiatre car personne ne pourra te répondre et seule la psy qui te connaît déjà bien sait pour quel motif elle te prescrit un médicament que tu es sensé prendre consciencieusement.
Lors de ton prochain rendez-vous pose donc toutes les questions qui te semblent important pour arriver à comprendre ce qui t'arrive et le fait de t'informer auprès de la psy t'aidera beaucoup à t'apaiser.
Évite de les poser sur le Net car cette façon de faire n'aura comme résultat que de nourrir ton inquiétude.
Les AD ne font effet recherché qu'après 2 à 4 semaines.
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
42079
Statut
Webmaster
Dernière intervention
13 novembre 2024
27 921
Modifié le 6 oct. 2018 à 09:04
Modifié le 6 oct. 2018 à 09:04
Je valide complètement ce qui est dit
Il faut patienter un peu pour voir l’effet des AD
Et peut être aussi envisager une psychothérapie ?
Il faut patienter un peu pour voir l’effet des AD
Et peut être aussi envisager une psychothérapie ?
alqabayliyya
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2018
6 oct. 2018 à 14:21
6 oct. 2018 à 14:21
Bonjour !
J’ai appelé ma psychiatre pour faire le point... elle ne m’a pas trop aidé et m’a dit qu’il fallait patienter en attendant que l’AD fasse effet (ce qui, je le rappel, n’est pas sûr donc boooon...). Je sais qu’elle ne peut rien me dire d’autre mais elle est clairement contre le neuroleptique elle m’a dit que je ne pouvais pas changer de traitement comme ça sans savoir si l’autre aurait pu faire effet, je le comprend.
Tout de même c’est fou la facilité qu’on les gens a te demander de patienter quand ce n’est pas à eux qu’arrive les problèmes.
Cette situation est tellement handicapante, j’aimerai vite me retrouver (ce qui me semble assez normal) afin de ré avoir une vie sociable, revoir mon copain, prendre goût aux petites choses de la vie que j’aimais tant..
Toutes les questions qui me posent sur ce qui m’arrive varient en fonction des jours. C’est pour ça que je suis si impatiente car j’ai peur que + le temps passe + j’ai de questionnements métaphysiques/existentielles qui me font souffrir.
Merci beaucoup à vous
Très bonne journée.
PS: oui la psychothérapie est dans mes projets.
J’ai appelé ma psychiatre pour faire le point... elle ne m’a pas trop aidé et m’a dit qu’il fallait patienter en attendant que l’AD fasse effet (ce qui, je le rappel, n’est pas sûr donc boooon...). Je sais qu’elle ne peut rien me dire d’autre mais elle est clairement contre le neuroleptique elle m’a dit que je ne pouvais pas changer de traitement comme ça sans savoir si l’autre aurait pu faire effet, je le comprend.
Tout de même c’est fou la facilité qu’on les gens a te demander de patienter quand ce n’est pas à eux qu’arrive les problèmes.
Cette situation est tellement handicapante, j’aimerai vite me retrouver (ce qui me semble assez normal) afin de ré avoir une vie sociable, revoir mon copain, prendre goût aux petites choses de la vie que j’aimais tant..
Toutes les questions qui me posent sur ce qui m’arrive varient en fonction des jours. C’est pour ça que je suis si impatiente car j’ai peur que + le temps passe + j’ai de questionnements métaphysiques/existentielles qui me font souffrir.
Merci beaucoup à vous
Très bonne journée.
PS: oui la psychothérapie est dans mes projets.
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
42079
Statut
Webmaster
Dernière intervention
13 novembre 2024
27 921
6 oct. 2018 à 20:14
6 oct. 2018 à 20:14
Pour alqa... un peu de sérieux ..Ce n’est pas eux qui te font attendre, c’est que le traitement ne fait effet qu’entre 2 et 4 semaines! Voilà tout
Je pense que tous tes problèmes datent de nombreuses années n’est ce pas?
Pourquoi tu n’as pas vu de psychiatre plus tôt dans ce cas?
Je pense que tous tes problèmes datent de nombreuses années n’est ce pas?
Pourquoi tu n’as pas vu de psychiatre plus tôt dans ce cas?
alqabayliyya
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2018
6 oct. 2018 à 19:55
6 oct. 2018 à 19:55
Up svp
6 oct. 2018 à 00:55