J'ai 14 ans et je veux mourir...

Utilisateur anonyme - Modifié le 4 oct. 2018 à 00:22
begonie Messages postés 87242 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 4 oct. 2018 à 06:57
Bonjour, je suis une fille, j'ai 14 ans et je ne pense pas qu'à me suicider.
Personne ne me connais réellement, si je demandais à ma famille comment il me décrirais il répondrais juste que je suis une gothique, ce qui au passage et vrai, vous me direz :mais t'a des amis ? Oui et non j'ai ai mais on pas appeler ça des amis, j'ai un masque ce qu'il fait, qu'ils ne me connaissent pas vraiment. Et ma meilleure amie ?Bah récemment son père à était muter pour son travail et elle a du partir.les relation à distance j'y arrive pas même si elle aussi ne connais que l'image que je me donne.
De plus je suis ultra complexer de mon corps,j'ai un front énorme, je me trouve grosse même si on me dit le contraire (1m55 pour 38k),je me trouve petite ect...
J'ai aussi pleins d'autre truck dont je n'ose parler qui me donne envie de me suicider. Je sais que dans la vie ya pire que moi,que je n'ai pas à me plaindre,mais je vous en supplie aidez moi...Je ne vais pas tenir encore longtemps...
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 87242 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 9 090
4 oct. 2018 à 06:46
Bonjour

Cela vaut vraiment la peine de chercher à parler, pas sur le NET mais en tête-à-tête avec des professionnel(le)s de la santé qui comprennent bien les troubles et préoccupations des adolescent(e)s.

Déjà par le choix de ton pseudo, par ta pseudo-adhérence à un mouvement qui, si j'ai bien compris ce que tu décris, fait qu'il y a un problème de l'acceptation de toi-même, d'estime de toi, de confiance en toi et donc aussi de la confiance aux autres.

Ces " trucs " dont tu n'oses pas parler et qui paraissent pourtant suffisamment important à exprimer pourront trouver une écoute, un soutien et une aide adaptée à tes besoins de compréhension et surtout de solutions bien moins radicales que de se suicider.

Je te conseille donc vivement de prendre contact avec soit une MDA (Maison des Adolescents) , s'il y a une MDA proche de ton domicile.
Sinon, avec un CMP (Centre Médico Psychologique - section adolescents).

Dans les deux cas les consultations sont gratuites et confidentielles.

Concernant le CMP, tes parents devront donner leur accord avant une prise en charge thérapeutique.

Voilà des liens vers des articles sur Santé-Médecine pour ton information et des adresses :

CMPP : https://annuaire.action-sociale.org/etablissements/jeunes-handicapes/centre-medico-psycho-pedagogique--c-m-p-p---189.html

MDA : https://www.filsantejeunes.com/mda

Comme tu parais vivre assez seule, sans contacts, tu peux aussi t'inscrire sur le site sérieux et très adapté aux besoins des ados. Il s'agit de Fil Santé Jeunes : 0800 235 236 - https://www.filsantejeunes.com/

Volontiers ton avis sur ces propositions.
1
Utilisateur anonyme
4 oct. 2018 à 06:51
Je vais essayer,mais merci.
0
begonie Messages postés 87242 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 9 090
4 oct. 2018 à 06:57
Bonne décision de ta part ..... dès ce matin ......
0