Mon beau pere gache ma vie

Davy.cmr - 1 oct. 2018 à 23:39
begonie Messages postés 85646 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 2 oct. 2018 à 04:56
Bonjour,
Je mon beau pere gache ma vie des que je me raproche de ma mere il devieb jaloux par exemple je vais a coter de elle dans le canape il me dit on va reprendre nos place pour pas que je suis a coter de elle il ma deja menacer de me frapper car je vois pas se qui a a faire chez moi comme faire la pelouse est des tache menagere . Il me dispute pour rien des que je suis malade il dit que je fais semblant quand je me dispute avec lui il se venge sur moi en coupant internet en me privant de chose que je me sert . J'en parle a ma mere mais elle ne veut pas le quitter car elle a peur de ne plus trouver quelqun apres , a la maison il se dispute tout le temps pour un rien . Presque tous les soir je pleur il invente des histoire a ma grand mere pour que l'on me fais la morale j'avais penser retourner vivre chez moi pere mais j'avaia deja etait vivre une fois chez mon pere a cause d'un autre beau pere voleur menteur avec lui c'etait tout les jours que je me disputer j'ai pas envie de refaire soufrir ma mere encore une fois en partant vivre chez mon pere j'ai 15 ans . Merci de vos reponce j'ai vraiment besoins d'aide je me sens mal dans ma peau.
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051
2 oct. 2018 à 01:15
Dans une situation conflictuelle il se peut que tu ne fasses pas forcément ce qu’il faut
Fait preuve d’un peu de souplesse et ne te vraquenpas systématiquement
Plus tu feras la tête et plus il sera sur toi
Détend toi, fait du sport, écoute le gentiment sans t’énerver
C’est aussi à toi de faire des efforts
Et il Faut que tu acceptes cet homme qui vit avec ta maman... et ça c’est souvent difficile
Plus tu t’énervera et plus ce sera dur pour toi, pour lui et pour ta mère
D’accord?
0
begonie Messages postés 85646 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 25 avril 2024 9 465
Modifié le 2 oct. 2018 à 05:00
Bonjour.

Cette situation conflictuelle pourrait aussi bénéficier d'une aide dans une structure adaptée aux besoins des adolescents qui vivent mal une période de " Crise " dans l'histoire de vie.

S'il y a une MDA (Maison des Adolescents pour enfants et adolescents de 11 à 25 ans) proche de ton domicile n'hésite pas de prendre contact.
Tu pourras y discuter de ce qui te fait souffrir avec des professionnel(le)s de la santé qui connaissent bien les préoccupations des Enfants et des Ados.

Voilà un lien pour ton information : MDA : https://www.filsantejeunes.com/mda

Les consultations y sont gratuites et confidentielles.
Tu peux y aller sans en discuter avec tes parents.

Un autre moyen pour discuter de ce que tu vis mal est le site sérieux à disposition des Jeunes de 12 à 25 ans)
Il s'agit de Fil Santé Jeunes : 0800 235 236 - https://www.filsantejeunes.com/

0