Démangeaisons tête sans trace

virgi08 - 1 oct. 2018 à 10:12
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 1 oct. 2018 à 10:16
Bonjour,

Depuis trois semaines, des démangeaisons sont apparues d'abord à l'arrière de la tête. Je n'ai aucune trace visible, pas de pellicule ou autre, et je n'ai pas non plus de poux. Des petits boutons sont apparus dans la nuque et dans le haut du dos, mais la pharmacienne m'a dit que ça pouvait être la conséquence du fait de m'être grattée. Après avoir vu le médecin qui remettait ça sur le stress éventuel sans pouvoir poser de diagnostic établi, la crème à base de cortisone, l'anti-histaminique et le shampoing spécial cuir chevelu sensible ne semblent rien y faire.. Si je suis de nature stressée, je n'ai pas de stress précis en ce moment et il ne s'est jamais manifesté sous cette forme.

J'ai aussi par moments des petits boutons qui apparaissent autour du poignet droit, zone par conséquent assez éloignée de mes démangeaisons sur l'arrière de la tête.

Quelqu'un aurait-il déjà vécu ce genre de symptômes et pourrait-il m'éclairer ? Je ne sais pas si un dermatologue pourrait y faire quelque chose sachant qu'il n'y a rien d'apparent au niveau du cuir chevelu.

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
1 oct. 2018 à 10:16
Bonjour,

Sans pouvoir t'examiner, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir avancer sérieusement la moindre idée, ces démangeaisons peuvent avoir de multiples causes...
Ton médecin sera donc mieux placé que nous devant nos écrans, il va donc falloir le revoir ou éventuellement consulter un dermatologue, désolé mais tiens nous au courant.

Ceci dit, une composante psychosomatique n'est pas à exclure si rien de somatique n'est retrouvé...et une consultation chez un médecin psychiatre pourrait t'aider

Cliquer sur le lien bleu pour en savoir plus

0