La vie m'est devenue insupportable

sansvie12 2 Messages postés samedi 29 septembre 2018Date d'inscription 30 septembre 2018 Dernière intervention - 30 sept. 2018 à 00:22 - Dernière réponse : Andy31200 54986 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 17 octobre 2018 Dernière intervention
- 30 sept. 2018 à 07:44
Bonjour,
C'est avec des larmes aux yeux que je vous écris , ma vie est un terrible cauchemar que je ne souhaite à personne je suis la personne la plus malchanceuse et minable ...
ma vie est un échec total, pourtant j'ai tous fait pour réussir, j'ai fait de longues études et je sors avec des diplômes qui me servent à rien, dès que je frappe à une porte elle se ferme, j'avance un pas je recule 10 pas, aujourd'hui j'ai épuisé toutes mes forces je suis fatiguée de courir derrière l'impossible. Un simple exemple de ma malédiction, on était une session de 12 personnes à faire une formation de haut niveau et j'etais parmis les plus brillants,je me suis donner à fond , j'ai fait énormément d'effort pour réussir , en fin de compte l'entreprise qui s'engageait à nous prendre en cdi m'a mise à la porte après deux mois sous prétexte qu'ils n'ont pas trouver de mission à me proposer , hors tous les autres avec qui j'ai fait la formation ils étaient embauché et j'etais meilleure que certains d'entre eux, c'est incroyable je n'est rien compris, ils m'ont viré comme ça sans scrupule ils étaient très injuste vers moi . Voilà c'est comme ça ma vie dès que j'essaye de faire quelque chose ça bloc , ça était toujours comme ça je ne sais pas cest quoi la raison, pourquoi je suis maudite?
Bref aujourd'hui je les en veux plus car ce n'est pas de leur faute, c'est ma malchance, je suis maudite , que des échecs dans tous ce que j'entreprends , personne ne veux de moi que des refus partout aujourd'hui, j'ai tout essayer mais que du négatif incroyable je ne comprends pas pourquoi j'ai pas de chance ; je me sens mal dans ma peau,j'ai perdu toute confiance en moi et je ne pense qu'au suicide
J'ai besoin de vous précieux conseils, car ma vie est un vrai désastre,
Je suis une ratée , rien ne me fait réussir, à 31 ans je n'ai rien dans la vie , pas de job valorisant, , j'ai mon mari et c'est la seule personne que j'ai dans se monde,on s'aime à la folie, mais cette situation nous ne permet pas d'avancer ensemble, je le stresse beaucoup on me voyant souffrir, il souffre aussi à cause de moi, jusqu'à quand poursuivre encore et encore cette vie minable!
A 31 ans les gens ont une autre vie que celle-ci , ils se construisent un foyer, travail , moi rien! dépourvue de tout ça ! je me sent minable et misérable , comme un déchet sur terre . je sais bien que je doit ponser à finir seule ma vie de minable ainsi , je n'aurais jamais d'enfants ni d'amour , ni de famille ,mon chéri ne mérite pas cette souffrance en permanence . je loupe tous ce que j'entreprends, j'ai pas de chance, je ne sais même pas comment je vais devenir, je doit tout assumer seule seule et seule
J'ai tellement peur, tout ceci me semble insurmontable .ma vie est foutue, je dois me résigner à la médiocrité et au fait que je suis minable ,conne . je suis pas une femme laide à la base mais toute cette souffrance et cette misère m'a détruite , je me sent à chier ! Je suis tellement minable que je n'ai meme pas le courage de me suicider (je pense à la souffrance que je pourrai engendrer à mes parents mon mari, ma famille ) , j'aimerais crever et disparaître à jamais de ce monde où il n'y a jamais rien pour moi . Les choses me semblent insurmontable , je suis fatiguée et épuisée de devoir toujours être forte et tout supporter toute seule , je ne suis qu'un petit être modie.
Vraiment je souhaite que la mort vient à moi je ne sais pas comment mais je vx mettre fin à toutes ces souffrance infinies.
La vie me donne que des coups , elle me tue à petit feu, aujourd'hui je suis mort vivante , j'ai rien à donner, épuisée
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

begonie 94271 Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 13 octobre 2018 Dernière intervention - Modifié par begonie le 30/09/2018 à 07:34
0
Merci
Bonjour

En tenant compte de cette répétition de ce que tu vis comme échecs il est peut-être le moment de chercher à comprendre ce qui est à l'origine de ces échecs.

Une rencontre avec un ou une spécialiste dans ce domaine est utile car le fait de pouvoir comprendre ce qui se passe pourra t'aider à utiliser différemment tes ressources personnelles et les ressources externes.

Comme spécialistes il y a par exemple un ou une professionnel(le) en orientation professionnelle.

En tenant aussi compte de cette baisse ++++++ d'estime de toi-même, de la diminution voire la perte de la confiance en toi, il est utile, voire urgent, de rencontrer un ou une Psychologue reconnu(e) ou un(e) Médecin-Psychiatre-Psychothérapeute et ceci pour arriver à comprendre comment vivre autrement qu'avec ces idées sombres et comment investir différemment ta vie familiale et sociale.

Tu peux prendre contact avec un CMP (Centre Médico Psychologique) pour discuter de ce qui te fait souffrir au point de développer des pensées suicidaires.

Voilà un lien vers un article sur Santé-Médecine pour ton information et des adresses :

CMP : https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
..................................................................................................
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie 
Publi-information
Commenter la réponse de begonie
Andy31200 54986 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 17 octobre 2018 Dernière intervention - 30 sept. 2018 à 07:44
0
Merci
Bonjour et bienvenue,
Tu vis actuellement des moments très difficile et je comprend que tu en ai marre de la vie et il est logique que tu pense a la mort, je ne te critique pas et ne te juge pas.
Mais je vais ajouter tu en a marre de la vie que tu mène, là , actuellement mais pas de la vie en général et ta souffrance t’empêche de réaliser que ta vie future peut t'amener plein de moments de bonheur, ( pas maintenant bien sur, dans quelques temps ) cette souffrance te fait aussi penser que rien ni personne ne peut t'aider, ce n'est pas de ta faute mais tu te trompe, tu peux passer ce cap, tu vis actuellement un authentique état dépressif réactionnel à cette situation et une dépression , ça se soigne et se guérit, tu devrais absolument te faire aider, qu'en pense tu ?

Publi-information
Commenter la réponse de Andy31200
Publi-information