Problemes de famille me rend malheurese

Emilie813 - 29 sept. 2018 à 10:28
begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 7 oct. 2018 à 14:17
Bonjour,
Je suis une jeune de 20 ans , j ai une soeur 16 ans et un frere 12 ans . je suis une orpholine . J ai perdu mon pere a l age de 12 ans ça fait presque 8 ans mnt , c etait vraiment tres dure de vivre lors de cette periode surtoit qu on tu trouves qje t es l ainee . Il y a certains responsabilites qui se sont imposees sur toi. mais bon on essaye de survivre. je suis vraiment entrain de me sacrifier plusieurs fois pour ma famille , pour ma mere ma soeur et mon frere , je fais la navette chaque jour de 40 km juste pour vivre plus du temps avec mes chers , mais j ai vraiment beaucoup de problems avec ma famille , on se met pas d accords la plus part du temps , mais la chose qui m a choquée , c est quand ma mere vient me dire qu'elle veut se marier , c est un choque pour moi je peux pas accepter qu un autre homme vient nous gacher la vie . Qu un autre homme viebt dormir la place de mon pere , en plus j ai peur qu'elle nous oublie , et mes freres sont dans la periode d'adolescne il peuvent devenir des fumeurs des alcooliques , et d un autre cote j ai peur de ce mec surtout il y a deux jeunes filles dans la maison j ai peur qu il nous viole . ma mere n a vraiment pas besoin d un homme dans sa vie elle a son appt son travail c est une fonctionnaire elle a sa voiture et on vit paisiblement . question materiel on a rien besoin . quand elle m a annonce la mauvaise nouvelle toute ma vie est devenue floue et j ai meme tenté de me suicider . j ai ete tres claire de mon rejet de cette proposition , en premier lieu elle m a dit ok on ferme cette page . Mais apres je vois encore des appels presque tous les jours entre elle et cet homme . je voulais pas rouvrir ce sujet devant elle mais j ai peur qu elle vient un jour nous imposer sa decision et elle nous vire de la maison pour qu elle se marie. Dites moi quesque il faut que je fasse ! je peux plus dormir la nuit j ai toujours des cauchemars ou je me vois me suicider .je peux plus me concentrer dans mes etudes je souffre tellement de ce probleme . J espere que vous me trouvez une solution. Merci infiniment .
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 468
29 sept. 2018 à 10:36
Bonjour.

Tu es aux études ....... ce sont des études dans quel domaine et ils termineront quand ?


0
je suis en finance , et je termine mes etudes superieurs dans 4 ans .
0
begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 468
29 sept. 2018 à 12:46
Bon, ce n'est donc pas pour toute suite.

Et c'est ta maman qui s'occupe du coté financier de tes études et ton entretien en général ?
0
oui c est elle qui s'en occupe de mes charges et celles de ma soeur et mon frere
0
begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 468
30 sept. 2018 à 06:47
Bonjour

Tu as donc 20 ans ce qui veut dire que tu as la majorité civile et ta soeur sera majeure dans 2 ans. Dans ces cas
il y a donc moyen de quitter le foyer et vivre sa propre vie.

En relisant ton texte, ce contenu est bien sombre mais peu réaliste car il paraît en lien direct avec ce qui pose un problème à toi ..... le changement normal dans ce foyer suite à un mariage de ta maman avec une autre personne que ton père décédé il y a déjà 8 ans.

C'est donc un problème mais ton problème face au changement où cette situation qui représente une situation de " Crise " pour toi donne l'impression d' un développement de fantasmes, des craintes du pire.

Cette peur paraît à l'origine de construction de situations imaginées les plus noires comme ici :

" j ai vraiment beaucoup de problems avec ma famille , on se met pas d accords la plus part du temps , mais la chose qui m a choquée , c est quand ma mere vient me dire qu'elle veut se marier , c est un choque pour moi je peux pas accepter qu un autre homme vient nous gacher la vie . Qu un autre homme viebt dormir la place de mon pere , en plus j ai peur qu'elle nous oublie , et mes freres sont dans la periode d'adolescne il peuvent devenir des fumeurs des alcooliques , et d un autre cote j ai peur de ce mec surtout il y a deux jeunes filles dans la maison j ai peur qu il nous viole . ma mere n a vraiment pas besoin d un homme dans sa vie elle a son appt son travail c est une fonctionnaire elle a sa voiture et on vit paisiblement . question materiel on a rien besoin . quand elle m a annonce la mauvaise nouvelle toute ma vie est devenue floue et j ai meme tenté de me suicider . j ai ete tres claire de mon rejet de cette proposition , en premier lieu elle m a dit ok on ferme cette page . "

Et si rien de tout ça ne correspondrait à la réalité future ........

Pour en discuter et échanger avec d'autres personnes tu peux poser la question sur un forum voisin dont voici le lien en direct : https://maman.journaldesfemmes.com/forum/famille-et-belle-famille-8

Pour ce problème de stress, d'anxiété et de peur, conséquence du changement annoncé par ta maman et qui te fait visiblement souffrir il y a la solution d'en parler avec un ou une psychologue reconnu(e).

Je ne connais par contre pas l'organisation du système de Santé au Maroc et ne pourrai pas t'orienter.
0
merci beaucoup pour votre reponse , mais je suis encore perdue la , c est quoi la solution avotre avis sachant que je peux pas quitter le foyer .
0
begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 468
1 oct. 2018 à 04:49
" je fais la navette chaque jour de 40 km juste pour vivre plus du temps avec mes chers " ?
0
vous pensez que vivre hors foyer c est la solution a mon probleme ?? mais je peux pas laisser ma souer et mon frere avec un homme etranger a la maison , je m 'inquite pour eux.
0
begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 468
1 oct. 2018 à 12:05
Ta maman est responsable de la santé de ses enfants.
Elle a aussi le droit à une vie privée.
Tu te fais probablement trop de soucis pour rien.
0
oui peut etre je vous remercie infiniment . certes elle a le droit a une vie privée mais elle faut pas qu elle nous oublie , je pense pas que notre vie sera meilleurs avec un homme étranger a la maison , la premiere chose c qu on peut plus etre a l aise chez nous.
0