Urticaire chronique depuis 2 mois help

Fermé
Lauryluv Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2018 - 28 sept. 2018 à 12:46
 Lauryluv - 24 oct. 2018 à 21:16
Bonjour,
Je fais face à une crise d urticaire depuis plus de 2 mois maintenant .j ai subi toute forme de traitement en passant au départ de la cortisone (après j ai compris que c était déconseillé ) a ensuite la prise de 2 antistaminiques par jour .rien aucune amélioration et cela s étend même à mon visage (marque ressemblant à des brûlures au niveau des montures de mes lunettes). ayant un terrain atopique ma dermatologue a jugé que c était dû à cela et estime que tant que je suis sous traitement je ne peux pas faire de prise de sang car cela pourrait biaiser les résultats.j ai suivi ses conseils notamment tsur les aliments à éviter , je prends un gel particulier pour me doucher (lipikar gel et baume ) et rien à faire toujours ces éruptions ...je tiens à préciser que je suis fumeuse
Et là gros constat ma colocataire commence à avoir les mêmes symptômes que moi d ou mon inquiétude car j ai cru comprendre que ce n était pas contagieux.je suis vraiment désespérée car j ai épluché tous les antistaminiques depuis le début des crises et je n ai pas le impression que les différents dermatologues que j ai consulté (2 à ce jour ) aient compris le problème
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
28 sept. 2018 à 14:16
Ils ont parfaitement compris le problème mais le traitement d’une urticaire chronique est très difficile
Et trouver la cause encore davantage ( clique sur le mot pour info )
Il faut parfois associer 4 anti histamiques sous le contrôle d’un médecin bien sûr
Voir des médecins différents n’est jamais très bon
Tu peux aussi prendre l’avis d’un médecin de médecine interne
Et il faut faire un gros bilan
0
Lauryluv Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2018
28 sept. 2018 à 18:44
Merci beaucoup je crois que c est ce que je vais faire parce que j ai du mal à comprendre et j espère que ça n a rien à voir avec une maladie auto immune ou autres...(ma grand mère maternelle est décédé d un lupus)
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
Modifié le 28 sept. 2018 à 19:06
Pas d’inquiétude inutile
Dans plus de 70% on parle d’urticaire chronique idiopathique( clique sur le lien pour info)
0
Lauryluv Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2018
28 sept. 2018 à 19:15
Mais et le fait que ma coloc commence également à avoir des symptômes d urticaire? Il
Ne s agit plus que de moi...est ce possible qu’en ce soit l environnement (nourriture, maison, linge ??)
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
28 sept. 2018 à 19:18
Curieux sauf si l’urticaire est lié à une infection ou infestation ?
Et est ce bien une urticaire chez la coloc
Le medecin de médecine interne vous aidera
Il faut faire des photos de ton urticaire et des lésions de la coloc
0
Lauryluv Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2018
28 sept. 2018 à 19:19
Je m y attelle c est curieux en effet!merci beaucoup
0
Re bonjour à tous
J aurais aimé faire un meilleur update mais toujours pas d amélioration malgré le suivi de mon hygiène , alimentation et les travaux anti moisissure que j ai entrepris chez moi.
De plus ma colocataire est partie depuis 2 semaines de l appart et elle m informé que ses crises sont encore plus aiguës ...j avoue que je suis perplexe car on ne peut pas avoir la même affection dans 2 maisons différentes en même temps , surtout si l urticaire n est pas contagieux.
Je me demande donc si cela ne peut pas être plutôt une autre maladie de type contagieux, qui ressemble étrangement à l urticaire parce que les antistaminiques ne font absolument rien.
En plus il semblerait que je sois enceinte d un mois ce qui réduit toute chance de traitement aux corticoïdes.
Je suis vraiment preneuse de toutes vos expériences ou conseils à ce sujet
Merci encore
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
24 oct. 2018 à 17:38
Pour info si c’est de l’urticaire le traitement ne comporte que des antihistaminiques
Les corticoïdes ne représentent pas un traitement de fond
Tu n’as toujours pas vu de dermatologue ?
0
Ben si justement toujours les mêmes conclusions et il est un peu étonné le dermatologue du fait que ma coloc ait le même problème...je n y comprends vraiment plus rien .la je suis un traitement primalan le matin et polaramine le soir mais ça n a pas grand effet
0