Problème de bruits dans le ventre

Tristesse1234 - 25 sept. 2018 à 20:18
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 25 sept. 2018 à 20:31
Bonjour à tous,
Avant tout je tiens à dire que j’écris ce post car je pense que ça va me faire du bien d’en parler, de décrire ce que je vis depuis 5 ans, plutôt ce qui me gâche la vie depuis tout ce temps, en espérant avoir des réponses, des conseils et autre car ça ne va vraiment plus en ce moment, je n’en peut plus.

Pour décrire mes « symptômes », alors quand ma « crise » arrive je commence avoir une très forte envie d’aller à la selle, une envie très urgente, dans la plus part des cas cela arrive quand je suis en cours et le plus gros problème est que comme je ne peux pas aller aux toilettes je me retiens donc mon ventre se met à faire des bruits énormes et l’envie est de plus en plus pressante, cependant ces bruits se situent au niveau du colon je ne sais pas comment décrire..

Cela dure depuis 5 ans, j’ai même failli arrêté l’école en terminal a cause de ça, ça me pourri vraiment la vie, j’ai été voir des médecins, des gastroentérologue, j’ai fais un lavement du colon, j’ai pris des médicaments mais absolument rien ne change cette situation...

Depuis 4 ans a peu près j’ai une routine, le matin je me réveille 2 heures avant de partir pour avoir le temps de me forcer à aller à la selle avant de sortir, donc quasiment tout les matins je vais à la selle avant de sortir, en allant en cours je suis rassurée d’avoir déjà été à la selle mais j’ai toujours cette angoisse d’avoir encore envie et cela est pire quand j’ai des contrôles ou des examens, le silence me terrifie, j’ai tellement peur de à tout moment avoir envie d’aller à la selle et que mon ventre se mette à faire du bruit...

Voilà 5 ans que je vis avec cette angoisse tous les jours, je n’arrive même pas à me concentrer sur les cours car je pense à permanence à me détendre, à respirer comme si ou comme ça pour éviter que mon ventre fasse du bruit, j’hésite à manger ci ou ça pour éviter que ça me donne encore plus envie d’aller au toilettes. Bref ma vie tourne autour de ce problème, à chaque seconde ou je suis dans une pièce calme ou une pièce où je ne suis pas libre d’aller aux toilettes je ne pense qu’à ça et j’arrive pas à penser à autre chose ça m’angoisse tellement quand ça arrive mon cœur bat hyper vite et je conte les minutes avant la fin du cours pour pouvoir enfin aller à la selle..

Voilà merci à ceux qui auront lu mon message jusqu’à la fin..

Des personnes vivent la même chose que moi?..
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 030
25 sept. 2018 à 20:31
Il est peut être temps de voir un psy?
Cela ne pourra que t’aider
Mis encore faut il que tu souhaites avancer
1