Help : crainte d'être enceinte

anon7519 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 24 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2018 - 18 sept. 2018 à 21:15
 Utilisateur anonyme - 19 sept. 2018 à 20:38
Bonjour,

J'ai 18 ans et j'ai besoin de conseils,
Voici ma situation, j'étais sous pilule presque 5 mois (oestroprogestative puis progestatif) et j'ai toujours eu des relations protégées depuis le mois de juin.
Mais j'ai pris la décision d'arrêter la pilule Optimizette (continue) en début septembre car les hormones ne me conviennent pas, et j'ai eu mes règles, normal.
Depuis je n'ai eu qu'une relation sexuelle (protégée toujours le 6/09).
et le 12/09 j'ai senti mes ovaires travailler je pense que c'est l'ovulation.
Je rajoute que depuis l'arrêt j'ai un ventre gonflé et dur que je n'avais pas auparavant.
La période de la relation était t-elle à risque ?
Est-ce que l'usage du préservatif seul suffit pour éviter une grossesse (avec le % d'échec je panique) ? Je suis du genre à beaucoup vérifier tout durant l'acte. Mon copain essaie de me rassurer mais j'ai parfois des symptômes relatifs à la grossesse (pourtant banal) et je ne m'empêche pas de penser à cela. Je ferai un dernier test de grossesse urinaire pour être sure plus tard mais d'ici là pouvez vous me conseiller ?
Je ne compte pas reprendre la pilule et ne suis pas contre l'abstinence.

Merci d'avance :)

1 réponse

Utilisateur anonyme
19 sept. 2018 à 13:13
Bonjour

Et les autres contraceptions sans hormones ? (en dehors du préservatif évidemment)

Le préservatif est fiable si utilisé correctement, c'est à dire qu'il doit être mis AVANT tout contact et retiré dès la fin de l'éjaculation en le tenant.

;)
0
anon7519 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 24 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2018
19 sept. 2018 à 19:59
je ne me suis pas renseignée plus que ça pour l'avenir car je ne compte plus vraiment avoir de relations sexuelles...
Est-ce que si il se retire avant d'avoir éjaculé est une sécurité en plus (je parle avec le préservatif) ? puis il éjacule en dehors dans le préservatif ..
0
Utilisateur anonyme > anon7519 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 24 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2018
19 sept. 2018 à 20:38
Aucune importance. Si le préservatif est présent lors de l’ejaculation y a pas de risques non plus.

Lire: https://www.choisirsacontraception.fr
0