Je ne supporte plus...

Coeurenflamme - 15 sept. 2018 à 11:47
begonie Messages postés 85558 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 16 sept. 2018 à 03:57
Bonjour,
Je viens pas ici pour demander du réconfort mais juste une écoute...
Je vous explique je suis un lyceen de 16 ans en dehors du lycee je reste beaucoup chez moi car je n'ai pas beaucoup d'ami ....Mais tout les jours ma soit disant mère me dit que je ne suis pas chez moi que elle veut que je meurt (en rajoutant son fameux«meurt pas chez moi ca salirait la maison»).J'ai deja fait plusieurs tentatives de suicides mais aucune d'entre elle na marcher ... Ici je suis comme battu moralement et physiquement...Mon seul lien avec l'extérieur (mon telephone ) viens de m'être enleve de force ,la SIM .Ma "Mère" ma mis un coup de tete tel une ado pueril et sans coeur me traitant de fils de p*** qui ne meritait rien que la mort...jusque la ce qui me permettait de tenir c'etait mon chat cette boule de poile pleine de reconfort et d'amour me redonnait le sourir mais il etait battu lui ossi tout comme moi ce qui maintenant me rend encore plus triste . Mon coeur devient dur je le sens . Si j'ai des enfants un jour je ne veut en aucun cas qu'il connaissent mes bourreaux sans coeur et sans la moindre pitie.Je suis de petite taille pour un garcon ce qui me donne droit a des critiques incessantes a mon Lycee ,je rentre cherchant du réconfort et je ne trouve que de la meprise .
Parlons de ma famille , j'ai 3freres jen suis l'aîné . Sachez que je suis "le noyeau de tout nos probleme" d'après mes «parents» et que mes freres sont mieux que moi plein d'espoir et que moi je suis un rate disait il ...comment resister a une pression morale si forte a la maison et au lycee?
Aucune idee mais le suicide me semble etre une bonne solution...
Merci de m'avoir écouter...
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 85558 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 18 avril 2024 9 461
15 sept. 2018 à 12:36
Bonjour
Bonjour

Pas de réconfort donc pour respecter ta demande mais une orientation vers qui aller pour y trouver une écoute et de l'aide.

Tu ne cites pas de contact ni avec un ou une Médecin-Psychiatre, ni avec un ou une Psychologue.

Est-ce que cela veut dire que ces TS (Tentatives de suicide) se sont passées sans que qui que ce soit n'a eu connaissance de ces situations à risque ?

Si c'est le cas, prend contact avec une MDA (Maison des Adolescents) s'il y a une MDA proche de chez toi pour y rencontrer des professionnel(le)s de la santé qui sont bien placés pour t'aider aussi bien pour tes préoccupations psycho-émotionnelles que pour ta situation difficile à vivre au sein de ta famille.

S'il n' a pas de MDA proche de chez toi, prend contact avec un CMP (Centre Médico Psychologique).

Dans les deux cas, les consultations y sont gratuites et confidentielles.

Au cas où tu es victime de maltraitance et de violence, tu peux te renseigner au numéro 119.

Voici les liens te permettant de trouver des informations et des adresses au sujet de la MDA et du CMP


MDA
: https://www.filsantejeunes.com/mda

CMP : https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique


Et ce lien vers le site du 119 : https://www.allo119.gouv.fr/

Merci de me répondre.
0
begonie Messages postés 85558 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 18 avril 2024 9 461
16 sept. 2018 à 03:57
Bonjour

Pas de réponse de ta part. Tu ne retrouves donc probablement pas ta question.

Je vais la monter dans cette file de questions.

Merci de donner ton avis sur les conseils donnés.
0