Oubli de pilule svp

Résolu
Jessicaramels Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2018 - Modifié le 14 sept. 2018 à 08:53
 Utilisateur anonyme - 14 sept. 2018 à 08:53
Bonjour,
Je suis très inquiète car j'ai oublié un comprimé d' Optilova 20 de plus de 12 heures vendredi dernier alors que j'étais en première semaine de plaquette.
En tant normal je suis sensée prendre mon comprimé à 21 h 30 chaque soir je ne me suis rendue compte de l'erreur que le lendemain (samedi) à 19h.
Je suis immédiatement allée à la pharmacie prendre une contraception d'urgence (pilule du lendemain) et le pharmacien m'a dit de ne pas prendre le comprimé oublié mais seulement le cachet du samedi. Ce que j'ai donc fait sans relire la notice de ma pilule.

Cependant il est noté sur les notices de bien prendre le comprimé oublié ET le comprimé suivant en même temps en cas d'oubli, et il est également noté que l'efficacité d'une pilule du lendemain n'est que de 52-80 %

J'ai très peur des conséquences de ne pas avoir pris le cachet oublié ... que faire ?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
14 sept. 2018 à 06:45
Bonjour

Prendre ou non le comprimé oublié n’a aucune importance. Les notices conseillent généralement de le prendre pour ne pas que les femmes s’embrouillent encore plus... mais tu le mettrais à la poubelle que ce serait la même chose.

Préservatif jusqu’au 8e comprimé post date oubli
Et test OBLIGATOIRE 3 semaines post date du rapport

À faire MÊME SI règles car sous pilule tu peux les avoir et être enceinte.

;)
0
Jessicaramels
14 sept. 2018 à 08:31
Merci beaucoup, ça me rassure
C'est ce que je vais faire en effet !

Bonne journee
0
Utilisateur anonyme > Jessicaramels
14 sept. 2018 à 08:53
De rien ;)
0