Une pilule manquée, mes règles apparaissent

Résolu
Unejeunefemme - 12 sept. 2018 à 10:30
 Utilisateur anonyme - 14 sept. 2018 à 06:25
Bonjour, je vous explique tout, j’ai commencée ma première plaquette le mois d’août, et la dernière semaine de ma plaquette j’ai ratée une pilule Mais j’ai continuée a prendre mes autres pilules les jours suivant, sauf que j’ai commencée à avoir des pertes 3jours avant la fin de ma plaquette malgré le faite que j´ai continuée a prendre ma pilule est ce normal ?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 sept. 2018 à 10:32
Bonjour

Oui. Effets secondaires classiques. L'oubli d'un comprimé ou l'arrêt d'une plaquette provoque des saignements.

Par contre c'est quelle pilule ?
Et tu as bien lu la notice pour savoir comment réagir ?

;)
0
Unejeunefemme
12 sept. 2018 à 11:35
C’est une pilule progestative que j’ai de 21jours, j’ai pas eu de rapporte avant et après l’oublie donc le risque de grossesse est écarté..
0
Utilisateur anonyme > Unejeunefemme
12 sept. 2018 à 11:46
les pilules de 21 jours ne sont pas progestatives, mais oestroprogestatives... les progestatives ont 28 comprimés et se prennent en continu sans pause ou sans placébos.

je peux avoir le nom stp ?
0
Unejeunefemme > Utilisateur anonyme
12 sept. 2018 à 16:02
C’est optilova
0
Utilisateur anonyme > Unejeunefemme
12 sept. 2018 à 16:13
ok. tu devais pas continuer normalement mais suivre les indications de la notice, c'est à dire:

- soit jeter les comprimés restant et commencer de suite une plaquette ENTIERE
- soit passer directement aux comprimés rouges et ensuite recommencer une plaquette ENTIERE

en ne suivant pas la notice, tu as perdu la protection contraceptive (et augmenté le risque d'effets secondaires) jusqu'au 8e comprimé de la plaquette suivante.
0
Unejeunefemme > Utilisateur anonyme
13 sept. 2018 à 10:15
Donc j’attends mon 7eme jours pour reprendre une nouvelle plaquette ?
0