Est-ce grave ? Seroplex / remontées/ respiration

Ibthund - 11 sept. 2018 à 17:18 - Dernière réponse : Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
27405
Date d'inscription
vendredi 21 décembre 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 novembre 2018
- 12 sept. 2018 à 12:13
Bonjour à tous!

Après plusieurs recherches et moments de réflexions, je me lance pour parler de mon problème.

J'ai 17 ans et je suis sous seroplex 10mg par jour depuis 13 jours. J'ai toujours été très anxieuse et je suis au stade où cela est devenu permanent et invivable. Je suis également hypocondriaque donc vous imaginez les deux ne font pas bon ménage...

Ma plus grande peur est bien évidemment la mort. La peur de l'inconnu ou de souffrance, je ne sais pas mais j'essaye de me prendre en main et ça fonctionne plus ou moins, j'arrive à me rassurer. Cependant j'ai des symptômes qui ont toujours des réponses mais je n'arrête pas d'avoir peur...

Mâchoire et tempes = Dents de sagesse : rdv dentiste demain.
Horrible mal de dos ainsi qu'aux cervicales et cou =
2 Hernies discales + nerf sciatique perturbé : Je suis a 2 ans d'oestéo, c'est "normal" que j'ai mal.
Je pensais avoir mal au coeur mais il va très bien.

Cependant, voici mes symptômes actuels dont je n'ai aucunes réponses et j'ai peur...

Gorge froide, quand je respire par le nez, toux sèche, reflux, j'ai des remontées très fréquentes ainsi que des gazs. Mon ventre gargouille sans cesse et mon mal de "coeur" n'est simplement que mon estomac qui se gonfle et qui me fait mal, des sortes de glaires coincés dans le fond de la gorge, respiration que je qualifie d'étrange, des fois je respire comme en cas de bronchite, d'autres fois, ma respiration va très très bien.

Points importants : Je ne fume pas, je ne bois pas. Mes parents fument cependant. Et j'ai cette gêne dans la gorge depuis un petit accident, j'ai reniflé plus ou moins fort du vernis à ongle, mais ça m'a surtout surprise et c'était fort d'un coup mais ça à duré à peine 2 secondes.

J'ai vu 2 fois, 2 médecins différents en l'espace de 2 mois. La première était pour mon estomac gonflé (au début je pensais au coeur) elle m'a prescrite des médicaments à base de charbon je crois pour éliminer les gazs.
Le second médecin, je l'ai vu pour des remontées acides importantes, elles me faisaient également très mal, il m'a prescrit aussi un médicament pour les diminuer, ce fut très efficace.

Depuis, j'ai eu une énorme crise d'angoisse donc rdv médecin = seroplex depuis maintenant 13 jours. J'ai eu un énorme tas d'effets secondaires, je m'inquiétais sans plus mais ça faisait parti du médicament donc pas plus d'inquiétudes que ça.

Par contre cette toux soudaine qui dure.. Ces remontées.. Ces gazs.. Cette gorge froide avec cette sorte de gêne que je n'arrive même pas à qualifier, j'ai peur!

Avez vous des réponses ? Je vais sûrement voir mon médecin dans la semaine mais je peux comprendre mes parents, ça les énerve de devoir m'emmener toutes les 2 semaines chez le médecin, donc je ne me plaint jamais auprès d'eux..

Merci! :)
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
27405
Date d'inscription
vendredi 21 décembre 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 novembre 2018
- 11 sept. 2018 à 19:32
0
Merci
Rassure nous: tu es bien suivie par un psychiatre ?
Publi-information
Le rendez vous est prit, j'ai un délais d'attente de 1 mois et demi par contre..
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
27405
Date d'inscription
vendredi 21 décembre 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 novembre 2018
- 12 sept. 2018 à 12:13
VoIr Aussi sûrement un gastro enterologue si ton medecin est ok
Commenter la réponse de Docteur Pierrick Hordé
Publi-information