Tentative Suicide , adolescence,

Adefvr Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2018 - 10 sept. 2018 à 19:10
begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 10 sept. 2018 à 21:19
bonjour, j ai 15 ans ! Et je voudrais bien mettre fin à mes jours en prenant des médicaments ! Pour cela j ai réuni tout les midacament que j avais chez moi des plus basique et au plus compliqué ! Je voulais savoir si ça allait me tuer ou juste me donner un mal de ventre insurmontable ? Merci de votre compréhension
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 471
10 sept. 2018 à 19:30
Bonjour jeune fille ou jeune homme

Qu'est-ce qui se passe de si grave dans ta vie pour penser au suicide ?

Tu es gravement malade ou tu as des problèmes affectifs, peut-être à l'école, ou sur le Net ou au sein de ta famille, des ami(e)s ?

Qu'est-ce qui t'arrive depuis peut-être déjà bien longtemps ?

Merci de répondre.
0
Adefvr Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2018
10 sept. 2018 à 20:33
Je sais pas vraiment . J ai ce sentiment de vide que rien ne va enfin c compliqué à expliquer. Ça fait je pense cette été que je suis aussi mal mentalement. G pas de résonance particulière a part la solitude des personnes qui t abandonne et ce sentiment d être nul qui me bouffe jours et nuit. J creux pas mourir mais je sens que c ce qui me faut partir et ne jamais revenir !
0
begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 471
10 sept. 2018 à 21:14
Et discuter de ce malaise avec un ou une professionnel(le) de la santé à la place d'avaler des médicaments qui peuvent te rendre handicapé(e) à vie ? Tu as déjà pensé que c'est une solution utile et adaptée à ce que tu vis ?
0
begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 471
10 sept. 2018 à 21:19
Tu vis en France. Tu peux donc contacter une MDA (Maison des Adolescents) s'il y a une MDA proche de ton domicile pour une consultation gratuite et confidentielle.
Voilà un lien pour ton information et des adresses : MDA : https://www.filsantejeunes.com/mda

S'il n'y a pas de MDA proche tu peux demander un rendez-vous dans un CMP (Centre Médico Psychologique) où il y a souvent une section pour enfants et ados, un CMPP. Voilà un lien :

CMPP : https://annuaire.action-sociale.org/etablissements/jeunes-handicapes/centre-medico-psycho-pedagogique--c-m-p-p---189.html
Pour le CMPP ils demanderont juste que tes parents donnent leur accord pour une prise en charge avant le début des entretiens. Les consultations y sont également gratuites en confidentielles.
0